Red Bull : Vettel voit ses derniers espoirs de titre s'envoler

A la surprise générale, Sebastian Vettel a vu sa séance de qualifications s'achever au terme de la Q1

A la surprise générale, Sebastian Vettel a vu sa séance de qualifications s'achever au terme de la Q1. Le pilote allemand s'est fait piéger par les conditions météorologiques et s'est retrouvé en seizième position, ce qui ruine quasiment tous ses espoirs dans la course au titre mondial.

Pourtant, la Red Bull paraissait très performante sur le tracé d'Interlagos, comme l'a démontré Mark Webber en s'emparant de la seconde place sur la grille, juste derrière Rubens Barrichello.

Mark Webber (2e) :


"C'était une séance très délicate, surtout en Q1 lorsque les conditions étaient vraiment très mauvaises. La voiture était difficile à piloter ensuite, mais nous sommes passés de justesse. Après la reprise des qualifications, la piste nous convenait un peu plus et j'ai réussi à être plus compétitif."

"Ce n'était pas très confortable en piste au début, mais ensuite l'adhérence s'est améliorée et les temps étaient assez bons. En Q3, je basculais entre les différentes places du Top 3, de la pole à la troisième place puis de nouveau en pole puis en troisième position. J'aurais aimé me placer une nouvelle fois en pole, mais j'ai commis une erreur."

"Je pense qu'il n'était pas facile d'enchaîner six tours parfaits dans ces conditions, mais je suis très heureux de la façon dont j'ai piloté. Puis les gars dans les stands ont fait de l'excellent travail. Félicitations à Rubens pour cette pole à domicile. Nous lui mènerons la vie dure demain, en course."

Sebastian Vettel (16e) :


"Je ne suis pas content, c'est très décevant. Cela aurait dû être mieux, mais c'était difficile dans ces conditions. Il y a eu un moment où la piste était à son maximum, mais nous n'avons pas pu en profiter car nous étions dans le trafic. Ensuite, lorsque nous avions une piste dégagée vers la fin de la séance, il pleuvrait dru et il y avait trop d'eau, donc il était impossible d'améliorer les temps."

"Ce n'est pas la meilleure position pour débuter la course, nous espérions être placés plus haut, mais c'est la vie et nous devons l'accepter. Il ne nous manquait pas quelque chose en particulier aujourd'hui, ce n'était pas à cause de notre rythme, c'était simplement une question de timing."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités