Red Bull veut garder McLaren sous pression

partages
commentaires
Red Bull veut garder McLaren sous pression
5 juil. 2014 à 16:00

Si Ferrari et Williams se sont laissés piéger par les conditions changeantes de Silverstone, Red Bull s'en sont mieux tiré

Si Ferrari et Williams se sont laissés piéger par les conditions changeantes de Silverstone, Red Bull s'en sont mieux tiré. L'équipe championne du Monde en titre s'est qualifiée en Q3, mais ses pilotes y ont connu des fortunes diverses : Sebastian Vettel s'est placé en première ligne juste derrière Nico Rosberg tandis que Daniel Ricciardo a dû se contenter du huitième temps. Là encore, une question de timing selon Christian Horner

"Les conditions étaient si piégeuses! Nous avons manqué la bonne fenêtre en fin de séance avec Daniel [...]. La pluie bougeait de manière très locale, on ne pouvait absolument rien prédire. Daniel a perdu 4 secondes dans le premier secteur, c'est là qu'il a baissé dans le classement".

La performance de Vettel peut rassurer quelque peu le pilote Allemand, malmené par son équipier et souvent victime de pépins mécaniques.

"On voyait de la pluie sur le pitwall ; les secteurs avaient l’air dans le rouge. On pensait que le circuit était en mauvaise condition, mais Sebastian a réussi à se qualifier deuxième, c'est du très bon travail de sa part. Je pense que depuis 2008 nous sommes à chaque fois partis en première ligne ici, c'est une bonne chose. C’est exactement ce dont avait besoin Seb, et à nous d’en tirer le meilleur parti en course demain".

Pour la course, Red Bull espèrent pouvoir menacer Mercedes, mais sans pour autant viser la victoire : les Flèches d'Argent restent les plus rapides.

"On a vu ce qu'il s’est passé avec Lewis, c’est piégeur, mais nous sommes en bonne position pour la course. Nous avons fait de bons longs runs hier, donc on espère pouvoir mettre un peu de pression sur les Mercedes en course. Sur le sec elles doivent être 3 dixièmes plus rapides que nous. Nico sera trop rapide pour la victoire, et Lewis va revenir, mais on va tenter de leur mener la vie dure".

"La dégradation des pneus, la stratégie, le travail aux stands seront des choses importantes. La course devrait être très sympa à suivre avec les Ferrari et les Williams derrière".

Prochain article Formule 1
Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Previous article

Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Next article

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1
Charger les commentaires