Red Bull veut oublier le Grand Prix du Japon

partages
commentaires
Red Bull veut oublier le Grand Prix du Japon
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
Traduit par: René Fagnan
2 oct. 2015 à 06:58

Avec ses deux pilotes exclus du top 10 dimanche, Christian Horner admet que le Grand Prix du Japon est une “course à oublier” pour Red Bull Racing.

Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing lors de la conférence de presse de la FIA
Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing sur le muret des stands
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Suite à un contact avec la Williams de Felipe Massa au premier virage, la RB11 de Daniel Ricciardo a souffert d’une cervaison. Puis la voiture de Daniil Kvyat a connu des ennuis de freins après avoir pris le départ depuis les stands.

Horner avoue que les dernières courses ont été malheureuses pour Red Bull Racing à cause des nombreuses pénalités de places sur la grille imposées aux deux pilotes suite à des remplacements de moteurs.

Ce fut une course très frustrante, et un très long après-midi”, de confier Horner à Motorsport.com. “La seule bonne chose fut d’avoir eu beaucoup de visibilité à la télé!

Horner poursuit son analyse : “C’est dommage, car Ricciardo avait pris un bon départ et s’est engouffré dans le trou entre deux voitures. Peut-être que Massa a bougé un peu trop vite, mais c’est un incident de course. Cela a crevé un pneu au plus mauvais moment, car il a dû effectuer un tour de piste au ralenti et a perdu un peu plus de 70 secondes."

“Par la suite, il a effectué une course à un seul arrêt avec un train de pneus durs. Son rythme était correct. Si tout s’était déroulé comme prévu, il aurait probablement pu terminer 6e. Mais ce plan a été compromis dès le départ”.

Horner admet que les soucis de freins de Kvyat sont probablement une conséquence du long travail d’assemblage nocturne de la coque de réserve après que le Russe a démoli sa voiture en qualification.

Daniil Kvyat a connu un problème de température inégale de freins, ce qui a causé de nombreux blocages de roues et qui a fortement compromis sa course”, explique Horner. “Il a fait de son mieux pour esquiver le problème, mais il est extrêmement difficile ici de doubler un rival avec ce type d’ennui. C’est vraiment une course à oublier pour nous”.

Prochain article Formule 1
Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Previous article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Next article

David Hunt, jeune frère de James, est décédé

David Hunt, jeune frère de James, est décédé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités