Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull veut terminer la saison devant Toro Rosso

Fabrice Lom, quel regard portez-vous sur la course de Red Bull Racing en Chine ?Du point de vue de Renault, ce Grand Prix aura été très décevant, voire mauvais

Fabrice Lom, quel regard portez-vous sur la course de Red Bull Racing en Chine ?


Du point de vue de Renault, ce Grand Prix aura été très décevant, voire mauvais. En effet, nous avons connu la première casse moteur de notre collaboration avec Red Bull Racing dans le cadre d’un week-end de course. Cela fait mal. Nous avions déjà utilisé notre joker avec Mark et nous n’avons pu échapper à la pénalité. C’est dommage, car nous étions dans le coup à Shanghai et nous étions plus compétitifs que Toro Rosso. Malheureusement, sur un circuit comme celui-là, il est impossible de rattraper dix places de handicap sur la grille. Nous avons donc terminé hors des points alors que la voiture était rapide.

Quelles sont vos ambitions pour la fin du championnat ?


Clairement, nous devons passer devant Toro Rosso. Cinq points seulement nous séparent, les récupérer au Brésil n’est pas impensable.

Quelles sont les contraintes de ce circuit d’Interlagos ?


Tout d’abord, Interlagos est situé en altitude. Cela signifie que la densité de l’air est plus faible qu’au niveau de la mer, ce qui permet au moteur de moins souffrir sous la charge. Cependant, le dernier virage et la ligne droite principale constituent une période de 16 secondes passées à fond absolu et cela peut être délicat. Nous sommes confiants, mais la Chine a montré qu’il fallait être vigilant en permanence. Même si Interlagos ne met pas la fiabilité à rude épreuve, nous prenons toutes les précautions habituelles.

Une partie de cette longue période de pleine charge est passée en virage. Est-ce un problème, notamment en terme de lubrification ?


Il s’agit d’un virage à gauche en montée, ce qui n’est pas pénalisant car notre pompe de vidange est située à la droite du moteur. S’il avait fallu aborder un long droite en descente, les choses auraient été différentes.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault se rend au Brésil sans pression mais reste ambitieux
Article suivant Renault fait le show dans les rues de Lisbonne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse