Red Bull : Webber devance à nouveau Vettel

partages
commentaires
Red Bull : Webber devance à nouveau Vettel
11 sept. 2010 à 18:10

La vitesse de pointe des Red Bull Racing s’est envolée ! C’est en tout cas ce que nous rapporte Sebastian Vettel qui ne comprend pas comment il a pu être moins rapide aujourd’hui alors qu’il roulait avec moins d’essence que durant les séances d’essais libres

La vitesse de pointe des Red Bull Racing s’est envolée ! C’est en tout cas ce que nous rapporte Sebastian Vettel qui ne comprend pas comment il a pu être moins rapide aujourd’hui alors qu’il roulait avec moins d’essence que durant les séances d’essais libres.

L’Allemand partira de la sixième position tandis que son équipier et rival au championnat du monde s’élancera de la quatrième place sur la grille. Mark Webber semble satisfait de sa prestation et s’attend à une bonne course demain.

Mark Webber, 4ème :


"Je suis assez satisfait de la séance qualificative d’aujourd’hui. C’est serré ici et essayer de tout réunir n’est pas chose facile ; quand vous poussez fort dans les virages c’est facile de les courcircuiter."

"Les gars ont réalisé du bon boulot. Nous avons connu des hauts et des bas au niveau des ailerons, mais tout le monde est dans la même situation en essayant de configurer de la meilleure manière la voiture pour Monza."

"Cela ne nous a pas aidé de récupérer la voiture assez tard après s’être arrêté durant la troisième séance d’essais libres, mais nous sommes restés cool."

"Je n’ai pas bouclé beaucoup de tours avec les pneus tendres, mais les ingénieurs ont pu regarder ce qu’avait fait Sebastian avec, l’équipe a beaucoup travaillé pour me donner certaines informations qui m’ont aidées. Les Ferrari sont performantes aujourd’hui ; cela devrait être une bonne course."

Sebastian Vettel, 6ème :


"Je suis un peu déçu. Nous étions vraiment rapides hier et nous avions également un rythme décent ce matin. Je ne sais pas où l’on a perdu de la vitesse cette après-midi."

"J’étais environ 3 à 4 km/h plus rapide hier par rapport à aujourd’hui avec moins d’essence. Il y a beaucoup de lignes droites à Monza, cela a donc été assez pénalisant. Mais nous avons une bonne voiture pour la course, nous allons donc voir ce qui se passera demain."

"Avec le plein d’essence cela devrait être différent et nous pouvons observer différentes approches. Par exemple McLaren fait courir un pilote avec les ailerons abaissés et l’autre avec les ailerons plus relevés, nous allons donc observer comment cela fonctionne avec le plein."

"Cela pourrait être assez glissant en début de course. Nous ne sommes pas les plus rapides ici, mais nous verrons ce que l’on peut faire."

Article suivant
Ferrari : Alonso met fin à une série de deux ans de disette !

Article précédent

Ferrari : Alonso met fin à une série de deux ans de disette !

Article suivant

Glock pénalisé de cinq places à Monza

Glock pénalisé de cinq places à Monza
Charger les commentaires