Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Webber n'est pas si loin de Vettel

A la lutte pour le titre l'année dernière, Mark Webber a connu un début de saison bien compliqué

A la lutte pour le titre l'année dernière, Mark Webber a connu un début de saison bien compliqué. En proie à des problèmes de fiabilité, peu épargné par un système KERS souvent défaillant, et jouant régulièrement de malchance, l'Australien n'a pas encore connu la victoire en 2011.

S'il dispose lui aussi d'une RB7, Webber subit comme ses concurrents l'outrageuse domination de Sebastian Vettel, en qualifications comme en course. Il n'y a qu'en Espagne que le grand Mark est parvenu à souffler la pole à son coéquipier.

Devant cette situation, nombreux sont ceux qui ont à nouveau pointé du doigt le statut de Vettel au sein de Red Bull Racing, lui qui est souvent dépeint comme l'enfant chéri de toute son équipe. A tel point que la question a pu parfois se poser : Vettel et Webber évoluent-ils à matériel égal ? Pour Paul Monaghan, directeur de l'ingénierie chez Red Bull, pas de place à l'interrogation. Ce qui fait la différence entre les deux pilotes est bien plus infime que cela.

"Quand vous regardez les écarts, ils sont en fait infimes. C'est la conséquence d'une telle compétition, qu'une petite erreur peut vous coûter beaucoup. Dans la première partie des qualifications, on peut voir un pilote faire une erreur dans un virage, et ensuite il en paye le prix tout au long de la ligne droite suivante. Cela peut produire une différence au tour de deux dixièmes," a expliqué Monaghan.

"D'un coup, ça fait trois places sur la grille, et vous avez des gens qui disent 'Que se passe-t-il ?'. Les écarts sont étonnamment petits, je ne dirais donc pas que quiconque a été moins performant. Les voitures sont séparées par huit mètres sur la grille, alors d'un coup vous pouvez être 36 mètres derrière votre coéquipier et se demander ce qui s'est passé."

Depuis quelques courses, Webber a repris du poil de la bête et il est revenu à égalité de points avec Jenson Button à la deuxième place du championnat du monde... Mais à 77 unités de Vettel !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo confirmé, Karthikeyan et Liuzzi conservés
Article suivant Whitmarsh : Il faut deux Grands Prix aux États-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse