Red Bull : Webber se prépare à faire du motocross

Seul pilote de l'écurie Red Bull à avoir obtenu son billet pour la Q3, Mark Webber n'a pas pu défendre ses chances en raison d'une sortie de piste survenue dans son tour de rentrée aux stands

Seul pilote de l'écurie Red Bull à avoir obtenu son billet pour la Q3, Mark Webber n'a pas pu défendre ses chances en raison d'une sortie de piste survenue dans son tour de rentrée aux stands.

Mark Webber (10e) :


"Tout se passait bien, mais la piste se craquelait et des boulettes d'asphalte étaient sur la trajectoire. Malheureusement, en regagnant les stands à l'issue de la seconde session, j'étais légèrement hors trajectoire et je suis passé sur les boulettes, du coup je n'ai pas réussi à garder le contrôle de la voiture."

"Je ne sais pas comment ils vont gérer la piste demain, mais tout le monde est dans le même bateau. Je pense que nous aurons besoin d'utiliser des motocross car ce n'est pas réaliste avec une voiture de Formule 1, nous sommes obligés de rouler dans l'herbe ou à l'intérieur de l'épingle."

David Coulthard (13e) :


"La piste part en lambeaux, comme c'était le cas deux ans auparavant, et il était incroyablement difficile de conduire dans le virage numéro 7 et à l'épingle. Le tracé a été balayé entre les deux premières séances, mais ça se dégradait tellement vite que c'était comme conduire sur des rails. Lorsque vous avez autant de puissance sur une voiture et que ça glisse autant, c'est un incroyablement difficile."

"Je pense que nous avions le rythme pour atteindre le Top 10 aujourd'hui, mais j'ai eu du trafic dans le dernier run des deux séances. La première fois j'étais derrière Bourdais, et la seconde derrière Piquet. C'est malheureux que cette série de problèmes se poursuive mais nous sommes treizième, alors espérons que l'on pourra faire une bonne course demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard
Type d'article Actualités