Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Webber vise sa première victoire

Au terme d'une séance qualificative mouvementée, Mark Webber a signé le meilleur temps et s'est ainsi adjugé la première pole position de sa carrière

Au terme d'une séance qualificative mouvementée, Mark Webber a signé le meilleur temps et s'est ainsi adjugé la première pole position de sa carrière. Le pilote australien devance les deux Brawn GP et Sebastian Vettel, qui était peu satisfait de son dernier tour de qualifications.

Mark Webber (1er) :


"C'est un jour très spécial pour moi. J'ai été proche de décrocher la pole à plusieurs reprises par le passé. Aujourd'hui nous y sommes et l'équipe a fait un travail fantastique. Nous avons été rapides tout le week-end et tous les pilotes et écuries ont été mis à l'épreuve durant cette séance. C'était très, très chaotique et il était très important pour moi de signer un bon temps au moment où cela comptait vraiment. Réaliser le meilleur temps est fantastique."

"La voiture fonctionne très bien ici et je parlais sans cesse à Ciaran, mon ingénieur, en lui demandant ce que nous allions faire parce que les conditions de pistes étaient vraiment difficiles. Ca semblait plutôt sec mais les slicks ne convenaient pas du tout. En Q2, il était vraiment dur de prévoir ce dont nous avions besoin pour les dix dernières minutes. En fin de compte, la clé pour moi a été trois secteurs propres, et cela m'a placé en pole."

"J'ai fait appel à mon expérience et j'ai une bonne équipe, les gars sur le muret des stands ont pris les bonnes décisions pour moi. Ils peuvent voir ce que font les autres pilotes. Nous sommes les meilleurs pilotes du monde et nous savons que lorsque les autres commettent des erreurs, cela est dû aux mauvais pneumatiques. Donc nous nous sommes tenus aux décisions prises et nous avons fait de notre mieux, car nous savons que tout le monde est en difficulté dans ces conditions."

"Un grand merci à toute l'équipe, aussi bien ici qu'à l'usine, et j'espère que ça pourra être ma première victoire demain. Nous sommes dans une position fantastique pour y arriver. Evidemment, Barrichello et Button ont réussi une très grosse saison et ils nous attaqueront, mais nous attendons cette lutte avec impatience. Je suis prêt à décrocher ma première victoire demain, si je le peux."

Sebastian Vettel (4e) :


"Les qualifications d'aujourd'hui ressemblaient un peu à la loterie, surtout en Q2, car vous ne saviez jamais quels pneumatiques chausser. En Q3, il fallait repasser les gommes pour le sec, mais c'était très délicat. Le circuit s'améliorait au fil de la séance, mais mon dernier tour n'était pas formidable, ce qui explique que je ne suis pas en première ligne."

"La voiture était suffisamment bonne pour être mieux classé aujourd'hui, mais je ne l'ai pas fait. Qui sait ce qu'il se passera demain en course ? Le temps est assez imprévisible ici, donc nous verrons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Timo Glock partira dernier
Article suivant Brawn GP : Il était difficile d'espérer mieux

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse