Réduction des coûts : Pas d'accord entre les équipes

Comme annoncé, toutes les équipes du plateau se sont réunies jeudi dernier en Grande-Bretagne autour de Jean Todt, président de la FIA, et Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1

Comme annoncé, toutes les équipes du plateau se sont réunies jeudi dernier en Grande-Bretagne autour de Jean Todt, président de la FIA, et Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1.

Selon des informations rapportées par Autosport, aucun accord concernant la réduction des coûts n’a été trouvé à cette occasion. Cette rencontre avait été organisée à la demande de Jean Todt suite à un courrier marquant le mécontentement des équipes Caterham, Marussia, Sauber et Force India concernant l’annonce de l’abandon des budgets plafonnés pour 2015.

Une fois de plus, les onze équipes du plateau sont en accord pour aller vers une réduction des coûts, mais la manière de le faire ne fait pas l’unanimité. Certains souhaitent enclencher un processus de réduction des coûts à travers une nouvelle évolution du règlement technique,

comme l’aurait proposé la FIA avec son plan sur trois ans

.

Faute d’accord, il aurait été demandé aux petites équipes de préparer des propositions claires pour la prochaine réunion, qui devrait se tenir d’ici la fin du mois, sans doute lors du Grand Prix de Monaco. Dans le même temps, Todt pourrait étudier une dernière fois la faisabilité ou non d’imposer des budgets plafonnés dès 2015.

Quoi qu’il en soit, le temps presse puisque les changements de réglementation pour la saison 2015 peuvent être adoptés à la majorité seulement jusqu’à la fin du mois de juin. Passée cette date, tout changement devra être adopté à l’unanimité, ce qui compliquerait un peu plus encore les discussions autour de ce sujet épineux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt , Bernie Ecclestone
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités