Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 a fait "un pas de plus" vers sa refonte en 2021

Après la rencontre des instances dirigeantes et des parties prenantes de la discipline avant le Grand Prix de Bahreïn, la Formule 1 a fait "un pas de plus" vers la révolution attendue en 2021.

Les concepts de règlement F1 pour 2021

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Un an après avoir présenté au monde de la F1 les premières idées en vue d'une révolution qui se veut technique, sportive et financière, les dirigeants de la discipline ont rencontré toutes les parties impliquées dans le championnat à l'occasion de réunions qui se sont tenues ce mardi à Londres. Ainsi, c'est un cadre complet qui a été dévoilé, créé conjointement par la FIA et la Formule 1, lors d'un Groupe Stratégique et d'une Commission F1.

Lire aussi :

Aux avancées en termes de réglementation technique et sportive se sont évidemment ajoutées celles sur la motorisation post-2020, le contrôle des coûts, la gouvernance de la discipline et bien sûr la question de la redistribution des revenus. En l'absence de vote formel sur ce qui a été présenté, aucun commentaire ou confirmation n'est attendu de la part de la F1 et de la FIA. Il semble malgré tout que cette rencontre ait été constructive et que ce premier aperçu global du package 2021 ait été décrit comme un pas dans la bonne direction.

En dépit des déclarations plus ou moins récentes des responsables d'écuries sur la nécessité d'arriver rapidement à une matérialisation concrète de la réglementation pour pouvoir avancer et se positionner pour l'avenir, aucune date butoir n'a été fixée et le cadre final de la réglementation ne devrait pas être dévoilé avant mai ou juin.

Le site officiel de la F1 décrit l'objectif pour 2021 comme "un nouveau chapitre de son illustre Histoire" et affirme qu'après la journée de mardi "le championnat a fait un pas de plus vers sa réalisation à partir de 2021", avec l'objectif de "créer du spectacle et de rapprocher les voitures les unes des autres, de faire des pilotes des héros et de rendre le business plus viable".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La carrière de Michael Schumacher sera célébrée à Goodwood
Article suivant Une troisième zone DRS ajoutée pour le GP de Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse