Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Comment la relation Alonso/Hamilton a "explosé" en 2007
Prime

Comment la relation Alonso/Hamilton a "explosé" en 2007

Par :

La rivalité entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton demeure l'une des plus marquantes de l'Histoire de la Formule 1. Pilote d'essais McLaren à l'époque, Pedro de la Rosa raconte.

L'écurie McLaren s'attendait-elle à ce qu'associer Fernando Alonso à Lewis Hamilton crée un cocktail explosif pour la saison 2007 de Formule 1 ? Probablement pas. Dans un contexte tendu lié à l'affaire d'espionnage qui a vu l'équipe britannique être exclue du championnat des constructeurs, la lutte pour le titre entre Alonso et Hamilton a été fratricide, jusqu'à la perte du titre des pilotes pour un petit point face à Kimi Räikkönen, pilote Ferrari.

C'est dès décembre 2005, après son premier sacre avec Renault, qu'Alonso avait décidé de signer chez McLaren – dont la MP4-20 avait été diablement rapide cette année-là – pour 2007. Sans doute s'attendait-il à être un indiscutable numéro 1, surtout lorsque l'équipe a choisi un rookie pour l'épauler, mais Lewis Hamilton n'était pas n'importe quel rookie et s'est immédiatement imposé comme candidat au titre en commençant sa carrière par une série époustouflante de neuf podiums consécutifs.

partages
commentaires

Les sanctions pour les drapeaux rouges en qualifs font débat

Les opinions divergent chez les patrons d'écuries au sujet de l'idée de pénaliser les pilotes responsables de drapeaux jaunes ou drapeaux rouges lors des qualifications de F1.

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

La justice ordonne à ROKiT de verser plusieurs millions à Williams

La justice californienne a confirmé un arbitrage favorable à Williams dans l'affaire opposant l'écurie à son ancien sponsor titre. En jeu, une indemnité supérieure à 30 millions d'euros.

Moteurs 2026 : la FIA rassure sur les retards

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, minimise l'importance du retard pris par les motoristes actuels dans leur engagement en F1 en vue de l'introduction du règlement moteur de 2026.

La F1 devrait parfois limiter la puissance du DRS, selon Brawn

Pour Ross Brawn, le manager sportif en partance de la F1, la discipline devrait prendre le parti de limiter l'avantage que peut constituer le DRS, sans toutefois le supprimer.

Formule 1
3 déc. 2022

Les compromis derrière la qualité de roulement optimale des F1

La qualité de roulement en tant que concept est souvent mal comprise. Pat Symonds clarifie sa signification exacte et explique son importance pour les voitures de course, en particulier dans le contexte de la Formule 1.

Formule 1
3 déc. 2022

Alex Albon récolte 100 000 € pour un orphelinat thaïlandais

Le casque d'Alexander Albon utilisé au Grand Prix de Singapour a été mis aux enchères, et la somme a été reversée à une association caritative.

Formule 1
2 déc. 2022
McLaren va devenir actionnaire majoritaire d'Arrow McLaren SP
Article précédent

McLaren va devenir actionnaire majoritaire d'Arrow McLaren SP

Article suivant

Gasly s'attend à d'autres "courses folles" en 2021

Gasly s'attend à d'autres "courses folles"  en 2021