Renault a atteint ses objectifs à Monaco

Renault Sport F1 connaît un début de saison relativement difficile en 2015 : aucun pilote équipé du moteur Renault n'est monté sur le podium depuis le début de l'année, et les problèmes de fiabilité sont encore et toujours remarqués pour le Losange et les écuries qu'il motorise, Red Bull et Toro Rosso.

Le Grand Prix de Monaco s'est toutefois beaucoup mieux passé du côté de Renault : aucun abandon lié à la fiabilité n'a été à déplorer, le seul pilote Renault n'ayant pu finir la course étant Max Verstappen suite à son accident avec Romain Grosjean.

Les trois autres se sont classés dans les points : Carlos Sainz à la dixième place ainsi que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat aux quatrième et cinquième rangs. Constance et fiabilité : les objectifs de Renault sont atteints.

"Nous sommes arrivés à Monaco avec un seul objectif : être constants et fiables dans nos performances,"  commente Rémi Taffin, directeur des opérations. "Nous quittons donc la principauté en ayant rempli notre mission. Nous avons progressé et nous continuons de suivre notre programme de développement."

"Le résultat d’aujourd’hui - quatrième et cinquième, au pied du podium – démontre la ténacité de toute l’équipe de Viry," confirme Cyril Abiteboul, directeur général. "Nous avons mal commencé la saison, la pression a été énorme et il fallait malgré tout rester motivés. Chaque personne a contribué à retrouver la fiabilité et la performance pour que l’on s’améliore course après course."

Ne pas baisser les bras

Bien évidemment, Renault et ses écuries demeurent au pied d'une montagne : prendre l'avantage sur des écuries telles que Mercedes, Ferrari et Williams ne sera pas aisé, surtout cette année. Les hommes d'Abiteboul tiennent toutefois à persévérer dans leur effort.

"Après avoir franchi ce nouveau cap, nous devons maintenir notre progression lors des prochaines courses", poursuit Taffin. "Nous savons que ce sera difficile mais je suis persuadé que nous y arriverons. Ce résultat confirme que nous sommes sur la bonne voie et que nous allons dans la bonne direction. Nous ne baisserons pas les bras tant que nous n’aurons pas atteint tous nos objectifs."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags abiteboul, monaco, renault, taffin