Renault : Alonso est à l'aise à Spa-Francorchamps

C’est sous un ciel couvert et dans des conditions météorologiques incertaines que ING Renault F1 Team a disputé cet après-midi la séance de qualifications de la treizième épreuve du championnat du monde

C’est sous un ciel couvert et dans des conditions météorologiques incertaines que ING Renault F1 Team a disputé cet après-midi la séance de qualifications de la treizième épreuve du championnat du monde.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux réussi à se qualifier confortablement pour la seconde manche confirmant ainsi le niveau de performance encourageant de l’équipe depuis le début du week-end.

En Q2, le brésilien laissait échapper sa place pour la phase ultime et devait se contenter d’une douzième place en vue de la course de dimanche alors que son coéquipier décrochait le précieux sésame pour finalement se classer sixième à la fin de séance ; un résultat encourageant qui permet à l’équipe d’espérer un solide résultat demain après-midi.

Fernando Alonso (6e) :


"Je suis satisfait. Nous savons que ce n’est pas possible dans des conditions normales de viser les quatre premières places en qualifications, alors décrocher la cinquième ou la sixième place est un bon résultat, cela signifie que nous avons fait notre boulot. Nous avons maintenant une chance réelle de faire un solide résultat demain, ce qui est important du point de vue du championnat. Je suis plutôt confiant."

Nelson Piquet (12e) :


"Je suis forcément déçu de ne pas être entré en Q3, j’étais en mesure d’y arriver, j’étais dans le rythme mais mon dernier run en Q2 n’était sans doute pas suffisamment rapide et je laisse échapper ma place dans le Top 10 de peu. Je vais maintenant travailler avec mes ingénieurs pour préparer au mieux la course de demain car elle ne sera sans doute pas évidente, mais je compte bien faire mon maximum pour remonter et entrer dans les points."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités