Renault : Alonso vise les points

La R29 a certes progressé, mais les écarts de performances entre les différentes monoplaces sont si faibles que bien se qualifier n'est pas évident

La R29 a certes progressé, mais les écarts de performances entre les différentes monoplaces sont si faibles que bien se qualifier n'est pas évident.

Devant un public au soutien énorme, Fernando Alonso a réussi à se hisser en Q3 et partira demain depuis la huitième position. De son côté, Nelson Piquet a réalisé une belle performance en ne concédant qu'un dixième à son coéquipier en Q2. Il partira douzième.

Fernando Alonso (8e) :


"Je pense que nous avons fait de notre mieux cet après-midi. Nous étions rapides et nous avons réduit l'écart avec les meilleurs, bien que c'était un peu serré en Q2 où nous étions dixième."

"Pour la course de demain, nous savons que les sept voitures de devant son plus rapides et que celles de derrière sont assez lourdes en carburant et pourraient nous passer pendant les ravitaillements, donc ça pourrait être difficile de garder nos positions. Néanmoins, nous devons marquer des points et ce sera notre objectif pour la course de demain."

Nelson Piquet (12e) :


"Ce fut encore une séance serrée et toutes les voitures étaient très compétitives, surtout en Q1. J'étais content de la voiture car nous avons amélioré son équilibre ce matin, mais j'ai manqué de justesse de le Top 10, ce qui est un peu décevant."

"Enfin, partir douzième n'est pas si mal et nous avons été libres de choisir notre quantité de carburant et d'avoir une stratégie qui, nous l'espérons, nous aidera à gagner des places pendant la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités