Présentations F1 2019
Dossier

Présentations F1 2019

Renault annonce la date de sa présentation F1

partages
commentaires
Renault annonce la date de sa présentation F1
Par : Basile Davoine
20 déc. 2018 à 16:23

Le constructeur français présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 au mois de février.

Renault F1 Team présentera sa monoplace 2019 dans son usine d'Enstone, en Grande-Bretagne, et a donné rendez-vous le mardi 12 février prochain. C'est à cette occasion que le constructeur français lèvera le voile sur la monture qui sera confiée à Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg

Le nom de l'auto qui succèdera à la R.S.18 n'est pas encore connu, alors que l'écurie a modifié son nom et son logo il y a quelques semaines pour revenir à l'entité plus connue qu'est Renault F1.

Avec cette annonce, l'écurie au losange devient la troisième du plateau à confirmer ses plans, après Ferrari et Racing Point. Toutes ces équipes font pour le moment le choix, devenu quasiment traditionnel, de dévoiler leur nouvelle F1 quelques jours avant les premiers essais hivernaux. 

Lire aussi :

Ces derniers débuteront le lundi 18 février sur le Circuit de Barcelone pour quatre premières journées de roulage, avant une nouvelle session de quatre jours la semaine suivante. Le premier Grand Prix de la saison aura lieu le 17 mars à Melbourne, en Australie. 

Revenu avec une écurie d'usine lors de la saison 2016, Renault abordera sa quatrième saison dans la catégorie reine sous sa forme actuelle. Après avoir terminé neuvième en 2016, sixième en 2017 puis quatrième cette année, l'objectif est d'accélérer la réduction du fossé de performance qui sépare l'écurie des trois top teams que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull. 

Les présentations F1 2019

Équipe     Date Lieu
France Renault   Mardi 12 février 2019 United Kingdom Enstone
United Kingdom Racing Point   Mercredi 13 février 2019 Canada Toronto

Italy Scuderia Ferrari

  Vendredi 15 février 2019 Italy Maranello
Article suivant
McLaren discute avec Alonso pour tester sa F1 2019

Article précédent

McLaren discute avec Alonso pour tester sa F1 2019

Article suivant

C'était un 20 décembre : Senna au volant d'une IndyCar

C'était un 20 décembre : Senna au volant d'une IndyCar
Charger les commentaires