Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault F1 assure être capable de "faire bien mieux"

Le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, reste convaincu que son équipe est capable de "faire bien mieux" avant un Grand Prix d'Espagne où elle espère mettre sa saison sur de bons rails.

Daniel Ricciardo, Renault R.S.19

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Le constructeur français espérait faire un pas en avant en 2019 et réduire l'écart sur les équipes du top 3 après être sorti vainqueur de la bataille du milieu de peloton l'an passé. Mais les premières épreuves de la saison ont charrié leur lot de problèmes, un mélange de malchance, de soucis de fiabilité et d'incidents qui ont laissé Renault en septième place du classement.

Abiteboul est convaincu que le véritable potentiel de son équipe n'a pas encore été vu et que l'équipe est prête à "retrouver toute [sa] compétitivité" à Barcelone ce week-end. "Le coup d’envoi de la saison européenne nous offre l’occasion de remettre les compteurs à zéroDans l’ensemble, le début de l’année a été difficile et le Grand Prix d’Azerbaïdjan a clôturé une série de résultats en deçà de nos attentes. Nous savons que nous pouvons faire bien mieux et nous devons réaliser des week-ends et des courses propres pour tirer profit de notre potentiel."

Lire aussi:

"Pour y parvenir, nous avons du travail à faire sur tous les plans ; sur le châssis et le moteur en piste et en dehors, mais aussi avec les pilotes pour leur permettre d’atteindre leurs potentiels respectifs. Nous sommes plus que jamais motivés à nous battre plus haut et nous voulons retrouver toute notre compétitivité en Espagne. Nous sommes conscients que le milieu de grille est extrêmement disputé, mais cela crée également des opportunités. Nous avons vu que tout peut changer en un tournemain et nous sommes déterminés à lancer notre saison à Barcelone."

Renault va introduire de nouvelles évolutions pour le GP d'Espagne qui vont se concentrer sur l'aileron avant et l'arrière de la voiture, comme l'explique le directeur technique châssis Nick Chester : "La plupart des autres écuries feront de même, mais nous avons plusieurs petites nouveautés qui s’annoncent positives. Nous avons des éléments aérodynamiques sur les ailerons avant et arrière. Nous examinons aussi quelques ajustements mécaniques pour améliorer l’équilibre de la monoplace. Les équipes mènent actuellement une véritable course au développement, mais nous poursuivons nos efforts pour en tirer profit chaque week-end."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 omniprésente, en piste comme en dehors
Article suivant Renault F1 annonce une évolution de son organisation

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse