Renault assure pouvoir faire 70 tours avec Lotus demain

Lotus n’a aligné que 26 tours aujourd’hui, à Bahrein, faisant passer son compteur sur les deux premières journées de roulage de la E22 à un total de 33 tours

Lotus n’a aligné que 26 tours aujourd’hui, à Bahrein, faisant passer son compteur sur les deux premières journées de roulage de la E22 à un total de 33 tours.
Pour Romain Grosjean, l’heure de passer le volant est déjà venue, et c’est au tour de Pastor Maldonado d’avoir un premier avant-goût de la nouvelle création d’Enstone sur les deux prochaines journées.

Représentant de Renault Sport F1 pour les opérations piste, Rémi Taffin estime que Lotus devrait se trouver en mesure de rouler plus à compter de demain, maintenant que le déverminage de l’auto est passé.

« Il est toujours difficile de dire que vous êtes sûr à 100%, mais je pense que nous pouvons être assurés à 99% du fait que nous allons corriger ces problèmes pour demain », affirme ainsi le Français. « Il n’y a pas de raisons pour lesquelles nous ne devrions pas être en mesure de faire 60 ou 70 tours demain, si nous le souhaitons. Je pense que nous allons tout mettre en place et qu’il n’y a pas de raison pour que ce soit différent de ce que nous avons expérimenté avec les trois autres équipes aujourd’hui ».

Cette journée de jeudi à Bahreïn a représenté le plus important roulage cumulé de toutes les équipes motorisées par Renault depuis le début des tests d’avant-saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités