Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
08 Heures
:
12 Minutes
:
17 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Renault s'attend à une course "difficile"

partages
commentaires
Renault s'attend à une course "difficile"
Par :
10 juin 2018 à 09:20

L'écurie Renault s'est placée, grâce à Nico Hülkenberg, en position de "meilleure des autres" avec la septième position derrière l'inamovible top 6. Un résultat que l'équipe espère valider en course.

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
L'arrière de la voiture de Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Le muret des stands Renault Sport F1 Team
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18.
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18

La journée du vendredi n'avait pas été très impressionnante du côté du Losange et laissait penser que la Q2 serait difficile à surmonter. Finalement, il n'en a rien été et les deux R.S.18 ont participé à la dernière partie de la séance de qualifications, dans une lutte acharnée avec les Force India.

À tout seigneur, tout honneur, Nico Hülkenberg a signé un intéressant septième temps, certes à plus de 1,2 seconde de la pole de Sebastian Vettel, mais en affichant une confiance retrouvée dans sa monoplace.

"Aujourd’hui, je me satisfais du résultat", explique l'Allemand. "Avant les qualifications, j’étais un peu sur la défensive à cause du manque de roulage d’hier, mais la voiture me donne confiance ce week-end. Je pense que nous avons obtenu la meilleure position possible. Je pouvais sûrement faire un peu mieux en trouvant quelques dixièmes de plus en Q3. Nous avons une belle vitesse de pointe et nous disposions d’un bon ensemble sur les relais avec le plein lors des essais. Nous devrions donc être dans le match."

Dans le match, Carlos Sainz a pu y être également même s'il a connu une préparation de séance mouvementée, son équipe ayant eu à changer une pièce du moteur en urgence. "Je suis assez content de la manière dont la journée s’est passée. Nous devons cette Q3 aux mécaniciens ayant remplacé mon turbo pour que je puisse participer aux qualifications. C’était un incroyable effort collectif et de l’excellent travail de la part de toute l’équipe. Nous avons un bon rythme, mais la course sera difficile, notamment avec les pneus hypertendres au départ. Néanmoins, nous donnerons absolument tout pour mener les deux voitures dans le top dix."

Quant à Alan Permane, directeur sportif de l'écurie d'Enstone, le bilan est positif même s'il s'attend à une course compliquée. "Nous avons réalisé de bonnes qualifications. Nous avons pu sortir de Q1 avec un seul train de pneumatiques. Cela nous a permis d’en utiliser deux sur chacune des séances suivantes. Les deux pilotes ont estimé qu’ils auraient pu tirer davantage de leurs monoplaces. Pour Nico, il y avait quelques dixièmes à aller chercher. Il n’a pas réussi un tour parfait, mais sa septième place est un excellent résultat. De son côté, Carlos a été privé de la huitième position au tout dernier moment."

"Ce sera difficile, mais les deux voitures sont bien placées pour marquer des points. Nous connaissons bien ce circuit et le temps devrait être similaire à celui d’aujourd’hui. Nous espérons une course propre et fluide."

Article suivant
Alonso perplexe face à sa perte de vitesse

Article précédent

Alonso perplexe face à sa perte de vitesse

Article suivant

Les duels en qualifications après Montréal

Les duels en qualifications après Montréal
Charger les commentaires