Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault : "Plus de bas" que de hauts pour les débuts de Ricciardo

Le directeur de Renault F1, Cyril Abiteboul, explique que le Grand Prix d'Australie a été un week-end avec "plus de bas" que de hauts pour le héros local, Daniel Ricciardo, et que l'équipe n'a pas encore vu le meilleur de son nouveau pilote.

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19, casse son aileron avant au départ

Jerry Andre / Motorsport Images

Daniel Ricciardo a été contraint de s'arrêter au stand dans le premier tour après avoir perdu son aileron avant et a abandonné plus tard à cause de problèmes de surchauffe déclenchés par les dégâts subis à la suite de cet incident. De l'autre côté du garage, son nouveau coéquipier Nico Hülkenberg a effectué une belle course jusqu'à la septième position. Abiteboul a avoué qu'il ne pouvait pas encore établir si Ricciardo avait apporté tout ce que l'équipe attendait d'un vainqueur de Grand Prix, car il n'a pas vécu un week-end sans encombre.

"Soyons honnête, je ne peux pas dire ça après le week-end que nous avons vécu ensemble", a déclaré Abiteboul à Motorsport.com. "C'est une performance collective. C'est un week-end composé de plus de bas [que de hauts], hormis quelques aperçus d'une performance très bonne et très solide de sa part et de la voiture en essais libres, mais les essais libres ne nous intéressent pas."

"Nous devons collectivement faire mieux. C'est un exercice d'apprentissage, comme nous le disons tout le temps. Quand on change de pilote, on fait quelques pas en arrière avant de repartir vers l'avant. C'est la phase que nous traversons à l'heure actuelle."

Lire aussi :

Abiteboul a reconnu que l'incident du premier tour, durant lequel Ricciardo a perdu son aileron quand il a roulé sur l'herbe dans la ligne droite de départ, était frustrant : "Daniel n'a pas eu la même chance que Nico, en essayant de gagner quelques positions au départ. C'était un peu extrême. Nous avons dû le faire abandonner à cause des températures qui grimpaient consécutivement aux dégâts, donc c'était la raison de son abandon."

"Ce n'est donc pas le départ qu'il voulait, ce n'est pas le départ que nous voulions, mais nous savons que nous pouvons faire bien mieux, plus facilement, si nous faisons ce qu'il faut en qualifications. J'espère qu'ils reboucheront ce trou dans le futur, car je pense que ça peut être un peu dangereux. Ceci dit, ce n'est pas forcément un endroit où un pilote est censé passer, mais nous savons tous que ça peut arriver au départ. Néanmoins, c'était un peu étrange."

Abiteboul a trouvé le rythme de course de Hülkenberg encourageant : "C'est un bon revirement de situation après la qualification du côté de Nico, mais je pense que nous devons lui rendre justice - un excellent départ, un excellent premier tour, et une belle exécution de l'équipe en termes de stratégie, et une belle gestion de tout ce qui doit être géré dans la F1 moderne par Nico - pneus, carburant, DRS, énergie, etc. C'était plutôt remarquable. Mais je dirais que nous devons lui faciliter la vie en qualifications pour avoir une meilleure position au départ, et en course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'Alfa Romeo de Giovinazzi avait un fond plat endommagé
Article suivant Pourquoi le flop de Melbourne laisse Ferrari perplexe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse