Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault "discute depuis longtemps avec Ocon"

Le directeur de Renault a confié qu'il voulait prendre une décision durant la pause estivale pour un potentiel recrutement d'Esteban Ocon, et pouvoir l'annoncer en Belgique.

Esteban Ocon, Force India VJM11

Esteban Ocon, Force India VJM11

Jerry Andre / Motorsport Images

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Esteban Ocon, Force India F1
Cyril Abiteboul, directeur général, Renault Sport F1 Team
Esteban Ocon, Force India VJM11
Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1 Team, interviewe Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team, sur la grille

Les difficultés de Force India et la possibilité d'un transfert chez Mercedes réduite à néant avec la prolongation des contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas laisse l'avenir d'Esteban Ocon en question, et c'est là que pourrait intervenir Renault, en recherche d'un potentiel remplaçant pour Carlos Sainz.

Lire aussi:

En effet, l'équipe française serait ravie de récupérer Ocon s'il venait à quitter Force India, dont la restructuration devrait apporter d'énormes changements. Le pilote ayant déjà été lié à Renault dans le passé, la rumeur d'un retour en tant que titulaire dans le giron du constructeur au losange en 2019 se sont intensifiées ces derniers jours, et Cyril Abiteboul a logiquement été interrogé à ce sujet avant le Grand Prix de Hongrie.

"Je ne confirme pas", tempère Cyril Abiteboul au micro de Canal+. "Je confirme aujourd’hui que l’on n’a pas décidé, que l’on a rien signé. On a un certain nombre d’options, de bonnes options. Carlos qui resterait avec nous en est une, mais les choses sont davantage dans les mains de Red Bull. Esteban qui nous rejoindrait, ça pourrait en être une."

Il assure également que Renault n'a pas totalement la main sur le dossier, puisque c'est bien Mercedes, qui gère les intérêts d'Ocon en Formule 1, qui prendra les décisions finales : "Mercedes est à la manœuvre pour la carrière d’Esteban, c’est une bonne chose, mais c’est aussi quelque chose que l’on doit prendre en compte. On a des discussions depuis longtemps, ça fait des semaines et des mois que les contacts ont été pris avec son manager, avec Toto."

Le mois d'août s'annonce donc long pour le management de Renault, qui veut régler la situation rapidement, notamment pour ne pas faire perdre trop de temps à Carlos Sainz, peu intéressé par un retour chez Toro Rosso, et à qui l'on prête des contacts avec McLaren en vue de l'an prochain. À défaut d'avoir pris une décision pour l'an prochain, Abiteboul confirme que Renault veut pouvoir annoncer ses choix à Spa-Francorchamps, après la pause estivale.

"On discute et on va continuer de discuter avec tout ce monde là pendant la trêve, y compris avec Carlos. Encore une fois, pas de décision prise, on va voir avec le temps, pour arriver avec une décision à Spa. Je pense que toutes les conditions seront réunies pour que Spa nous permettre d’annoncer des choses [à Spa]."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff : "Beaucoup d'acquéreurs avec de gros moyens" pour Force India
Article suivant Red Bull : "On paye des millions" un bloc Renault pas au niveau

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse