Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault dément les rumeurs de remplacement de Palmer

Directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul assure que l'écurie française n'a pas l'intention de remplacer Jolyon Palmer à court terme.

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team

Photo de: Sutton Motorsport Images

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team, salue la foule après son abandon dans le tour de chauffe
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team et des fans
Les commissaires bougent la voiture de Jolyon Palmer Renault Sport F1 Team RS17
Arrêt au stand de Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17

En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, les médias allemands ont indiqué que Jolyon Palmer serait remplacé dès le prochain Grand Prix en Hongrie par Carlos Sainz. Palmer n'a pas encore inscrit le moindre point cette année et souffre de la comparaison avec son coéquipier Nico Hülkenberg (26 points), tandis que Sainz était déjà sur les tablettes de Renault l'hiver dernier, avant que Red Bull ne ferme la porte à un départ du pilote Toro Rosso.

Néanmoins, Cyril Abiteboul a fait savoir personnellement à Jolyon Palmer que ces rumeurs étaient infondées. "J'ai totalement rejeté les rumeurs selon lesquelles il serait remplacé à Budapest", explique-t-il à Motorsport.com. "Ce n'est pas bon, particulièrement un dimanche matin. Quand j'ai vu les proportions que ça a pris dans les médias, j'ai clarifié auprès de tout le monde qu'il n'y avait rien de vrai là-dedans, et je l'ai directement dit à Jo. Je voulais qu'il ait l'esprit libéré avant le départ."

Un crève-cœur à domicile

Pour son Grand Prix à domicile, Palmer s'était qualifié en 11e position, mais il n'a pas pu prendre le départ en raison d'une perte de pression hydraulique survenue dès le tour de formation. Pendant ce temps, son coéquipier Nico Hülkenberg a égalé son meilleur résultat de la saison en terminant sixième.

"Nous sommes vraiment désolés et frustrés pour Jo", regrette Cyril Abiteboul. "Je suis certain qu'avec tout ce qui s'est passé, en regardant le rythme de Nico, il aurait eu la capacité d'être dans les points. Je suis extrêmement désolé, et je présente toutes nos excuses. Il n'y a pas de bon moment, mais ça n'en était vraiment pas un. Il sait qu'il a notre soutien et notre investissement. Ce qui lui est arrivé est une grosse déception, car il se sentait très bien dans la voiture et dans l'équipe, et sa confiance se reconstruit. Mais il lui faut le matériel."

Malgré ces propos rassurants, la menace à moyen ou long terme semble loin d'être écartée pour le pilote britannique, qui va devoir trouver des motifs d'optimisme pour rebondir au plus vite après cette opportunité manquée.

"Je pense que le potentiel de l'équipe et de la voiture est au rendez-vous", souligne Cyril Abiteboul. "Et c'est la manière la plus facile de rebâtir de la confiance et de la motivation. Même s'il a connu deux courses consécutives difficiles, je pense qu'il voudrait courir demain compte tenu des perspectives que nous avons. Notre première priorité est d'agir ensemble sur la fiabilité, particulièrement de son côté."

Propos recueillis par Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Villeneuve : "Kvyat mérite de rester à la maison"
Article suivant Grand Prix de Grande-Bretagne : ce qu'ont dit les pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse