Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Des mauvais choix au mauvais moment

Parti de la première ligne, Fernando Alonso s'est retrouvé en queue de peloton dès le septième lorsque son équipe l'a rappelé aux stands pour ravitailler, juste avant que la voiture de sécurité ne s'efface

Parti de la première ligne, Fernando Alonso s'est retrouvé en queue de peloton dès le septième lorsque son équipe l'a rappelé aux stands pour ravitailler, juste avant que la voiture de sécurité ne s'efface. Le pilote espagnol a tout tenté pour revenir dans les points, en vain.

Auteur de plusieurs erreurs, dont un tête-à-queue dans l'allée qui mène aux stands, Nelson Piquet a une fois de plus déçu. Il termine la course à la seizième place, à deux tours du vainqueur du jour.

Fernando Alonso (9e) :


"Ce fut une fin de week-end décevante alors que nous avions montré un bon potentiel. L’équipe a fait du bon travail en apportant des améliorations à la voiture et nous avons certainement prouvé que nous étions compétitifs hier en prenant la seconde place sur la ligne de départ."

"C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. Nous pensions que la voiture de sécurité serait déployée pendant 10 à 15 tours, nous avons donc choisi de ravitailler avant. Malheureusement, le safety car est rentré au même moment. Nous avons donc repris la piste bon derniers."

"Nous étions sur la première ligne de la grille et, tout d'un coup, nous étions en queue de peloton. Nous devons améliorer notre rythme et nous montrer plus rapides. Bahreïn sera un test important pour nous, tout comme Barcelone un peu plus tard."

Nelson Piquet (16e) :


"Les conditions étaient tellement difficiles aujourd'hui, avec une visibilité inexistante et un aquaplaning permanent, que rester sur la piste était un défi. J'ai connu quelques frayeurs pendant la course, mais je suis arrivé à continuer mon chemin. Malheureusement, j'avais alors perdu beaucoup de terrain et j'étais en bas du classement."

"Le week-end est donc décevant, mais je me concentre maintenant sur Bahreïn, où nous aurons des nouveautés sur la voiture et où nous connaîtrons, je l'espère, une course sur le sec."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn GP : Red Bull était trop fort
Article suivant Ferrari : La série noire continue

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse