Renault : En route pour le premier podium de l'année

Dans le rythme depuis le début du week-end, avec Fernando en tête hier et Nelson à son tour ce matin lors de la dernière séance d’essais libres, les deux pilotes ING Renault F1 Team ont confirmé les récents progrès enregistrés cet après-midi encore...

Dans le rythme depuis le début du week-end, avec Fernando en tête hier et Nelson à son tour ce matin lors de la dernière séance d’essais libres, les deux pilotes ING Renault F1 Team ont confirmé les récents progrès enregistrés cet après-midi encore lors des qualifications.

Qualifiés confortablement pour la deuxième manche, Nelson doit finalement laisser échapper sa place en Q3 pour quelques centièmes et décroche la onzième place. Il s’élancera cependant de la dixième position sur la grille demain.

Fernando, quant à lui, décroche le quatrième chrono à l’issue de la Q3. Comme son coéquipier, il gagne une place sur la grille et s’élancera demain de la troisième position ce qui laisse espérer une belle course pour l’écurie du Losange dans le cadre de son Grand Prix national.

Fernando Alonso (4e) :


"Les temps étaient très serrés en Q1 et Q2. Une fois entré en Q3, il s’agissait de faire un bon temps. La voiture a réellement progressé et pour la première fois cette saison nous avons la possibilité réelle de nous battre pour le podium dans des conditions de course normales. Les Ferrari sont sans doute encore un cran au-dessus mais nous ferons notre maximum pour faire un beau résultat demain."

Nelson Piquet (11e) :


"C’est frustrant de laisser échapper la Q3, nous avons peut être mal anticipé le comportement des pneus tendres, qui se sont révélés plus lents que ce que nous pensions. Mais nous avons finalement la possibilité d’opter demain pour une stratégie décalée et je compte bien en profiter car il est ici particulièrement difficile de doubler."

"Les chronos étaient très serrés, notre voiture semble bien se comporter. Nous pouvons être dans le rythme dans des conditions de course normales et je ferai mon possible pour décrocher mes premiers points demain."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités