Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault engage Yamamoto au poste d'essayeur

ING Renault F1 Team est heureux d’accueillir Sakon Yamamoto au sein de l’écurie au Losange pour assurer le rôle de pilote d’essais et de développement au cours de cette saison 2008

ING Renault F1 Team est heureux d’accueillir Sakon Yamamoto au sein de l’écurie au Losange pour assurer le rôle de pilote d’essais et de développement au cours de cette saison 2008.

Le jeune homme âgé de 25 ans et originaire du Japon a pris part à 14 Grand Prix en Formule 1 sous les couleurs de Super Aguri et Spyker. Son meilleur résultat reste sa douzième place au Grand Prix du Japon 2007 au Fuji Speedway.

Sakon prendra part au programme de développement de l’écurie et jouera un rôle important dans le programme Roadshow ING Renault F1 Team cette saison.

Flavio Briatore, directeur général de l'ING Renault F1 Team, commentait : "Nous sommes heureux d’accueillir Sakon au sein de l’écurie cette année. Nous prévoyons un programme de développement particulièrement agressif cette saison et son expérience de la F1 nous sera dans ce contexte très utile. De plus, ING Renault F1 Team est sans doute une des équipes les plus actives dans la promotion de la discipline à travers le monde grâce notamment à notre programme Roadshow et Sakon viendra renforcer notre visibilité sur des marchés importants. Il sera un véritable atout pour l’équipe."

Sakon Yamamoto ajoutait à son tour : "Je suis très excité à l’idée de rejoindre ING Renault F1 Team cette saison. C’est un honneur pour moi d’êtreassocié à une équipe qui a remporté plusieurs titres au championnat du monde. Je vais avoir l’opportunité de beaucoup apprendre et j’ai hâte de pouvoir maintenant aider l’équipe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone : Webber conclut le week-end en tête
Article suivant Button a conscience du travail qu'il reste à faire chez Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse