Renault et le Gouvernement Provincial de Gauteng s'associent

Le Gouvernement Provincial de Gauteng et ING Renault F1 Team ont annoncé aujourd’hui, le 22 janvier 2008, leur partenariat visant à promouvoir la province de Gauteng en tant que coeur du sport automobile

Le Gouvernement Provincial de Gauteng et ING Renault F1 Team ont annoncé aujourd’hui, le 22 janvier 2008, leur partenariat visant à promouvoir la province de Gauteng en tant que coeur du sport automobile.

La région de Gauteng est la principale province d’Afrique du Sud dont les villes de Johannesburg, Tshwane et Ekurhuleni font partie.

Le partenariat entre ING Renault F1 Team et le Gouvernement de Gauteng, d’une durée initiale d’un an, visera à promouvoir la Province de Gauteng sur le plan international par le biais notamment d’un nouveau Roadshow dans les rues de Johannesburg, prévu le 27 juillet 2008.

Cet accord prévoit également la mise en place d’une compétition menée à travers la province et qui marquera d’ailleurs une grande première pour ING Renault F1 Team et l’Afrique du Sud puisqu’elle vise à offrir la chance à un grand gagnant de piloter la monoplace 2007 de l’écurie du Losange !

Déjà fortement implanté dans la région, Renault a récemment annoncé la production à partir de 2009 du nouveau Sandero en Afrique du Sud. Ce partenariat viendra incontestablement renforcer la présence de la marque sur ce marché important.

Flavio Briatore, directeur général de l'ING Renault F1 Team : "Nous sommes heureux d’accueillir la Province de Gauteng parmi les partenaires de l’équipe et sommes très impatients quant aux synergies que nous allons mettre en place. L’Afrique du Sud est un pays très dynamique et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’accroissement de sa notoriété et à son développement."

Paul Mashatile, membre du conseil exécutif du département de la finance et des affaires économiques du gouvernement provincial de Gauteng : "Ce partenariat entre le Gouvernement de la Province de Gauteng et ING Renault F1 Team vise à souligner encore davantage les intérêts de Gauteng en tant que destination idéale pour les investissements, le tourisme et à consolider la position de la région en tant que cœur du sport en Afrique. Ce partenariat va nous permettre de démontrer nos avantages concurrentiels auprès d’une audience plus large et de renforcer nos efforts dans la filière automobile et les secteurs de la manufacture qui s’y rapportent."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Flavio Briatore
Type d'article Actualités