Renault et Piquet préparent la saison 2009 à Jerez

partages
commentaires
Renault et Piquet préparent la saison 2009 à Jerez
24 juil. 2008 à 19:43

ING Renault F1 Team a mené aujourd’hui sa troisième journée d’essais privés sur le circuit de Jerez

ING Renault F1 Team a mené aujourd’hui sa troisième journée d’essais privés sur le circuit de Jerez. Nelson Piquet était au volant et a couvert 95 tours du circuit espagnol et a conclu son programme avec l’équipe pour cette semaine.

Comme les deux derniers jours, pendant lesquels la température était terriblement élevée, le thermomètre indiquait 46° aujourd’hui au milieu de l’après-midi. L’équipe a commencé la journée avec des pneumatiques rainurés afin de définir une base et de comprendre la voiture. Elle est ensuite passée en configuration 2009, avec des gommes slicks. Obectif : débuter les préparations en vue de la saison prochaine.

L’équipe a fait bon usage des six trains de pneus à sa disposition, Nelson accumulant un grand nombre de kilomètres et réunissant beaucoup d’informations utiles en vue de la conception de la monoplace 2009. Pour demain, Romain Grosjean fera son retour au volant pour sa deuxième journée de travail avec l’équipe cette semaine. Son ambition sera de gagner encore davantage en confiance au volant de la R28.

Nelson Piquet :


"Il a fait très chaud aujourd’hui, mais cela a été le cas toute la semaine, nous commençons donc à nous habituer ! Nous avons passé la plupart de la journée à préparer la saison prochaine avec des pneumatiques slicks, ce qui était intéressant."

"Ils procurent beaucoup d’adhérence et la voiture fonctionnait bien dans ces conditions. Nous avons également travaillé sur les réglages, évaluant plusieurs changements et améliorant l’équilibre général. En résumé, une bonne journée de travail."

Christian Silk, chef ingénieur d’essais :


"La voiture s’est bien comportée aujourd’hui et Nelson s’est rapidement mis dans le rythme. Nous avons commencé la journée par du travail sur la saison en cours, en pneus rainurés, puis nous avons poursuivi avec les pneumatiques 2009 en préparation de la saison prochaine."

"Les premiers signes sont encourageants et nous avons collecté beaucoup d’informations sans rencontrer le moindre problème. Toutes ces données vont être analysées à l’usine et seront utilisées lorsque nous travaillerons sur la prochaine monoplace."

Source : ING Renault F1 Team

Article suivant
Le podium en Allemagne ne change rien pour Piquet

Article précédent

Le podium en Allemagne ne change rien pour Piquet

Article suivant

Glock a repris le volant sans aucun problème

Glock a repris le volant sans aucun problème
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique , Nelson Piquet