Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault et Red Bull impatients d'?tre en Malaisie

Cette année l'écurie Renault fournie ses moteurs au team Red Bull Racing

Cette année l'écurie Renault fournie ses moteurs au team Red Bull Racing. Fabrice Lom, ingénieur principal en charge de l’exploitation piste des moteurs Renault chez RBR revient sur le Grand Prix de Melbourne et évoque la course à venir.

Fabrice, comment a débuté la saison pour vous et votre équipe à Melbourne ?
FL : Notre première course s’est dans l’ensemble bien passée. La position de Mark [Webber] à l’issue des qualifications nous a bien aidé et le résultat final est encourageant. On a vu en course que nous avions des efforts à faire en termes de fiabilité pure car même si nos deux voitures étaient en mesure de relier l’arrivée, elles n’ont pas su être performantes sur toute la distance de course. Nous avons connu quelques soucis mineurs qui ont limité notre niveau de performance ce qui est dommage. Notre collaboration avec Red Bull Racing est encore jeune, nous n’avons pas encore tous les automatismes nécessaires mais les choses se mettent en place petit à petit et de part et d’autre, on souhaite vraiment que cela marche, c’est donc très encourageant !

Vous avez tourné à Sepang la semaine dernière en vue du Grand Prix de Malaisie ce week end, quel est votre bilan de cette séance ?
FL : Ces essais ont été très productifs, nous avons bouclé 90% de notre programme sur quatre jours et l’équipe n’a pas chômé. Cela a été une séance difficile pour les hommes mais nous avons, je crois, bien progressé. Nous espérons avoir résolus les problèmes dont nous avons souffert en Australie et avons maintenant hâte d’attaquer ce Grand Prix de Malaisie.

Comment abordez-vous cette deuxième épreuve du calendrier ?
FL : Je pense que nous sommes plutôt confiants, aussi bien au niveau du châssis qu’en ce qui concerne le moteur. Les essais de la semaine dernière ont été riches d’enseignements et même si ce ne sont que des essais, nous espérons qu’en Malaisie notre niveau de performance sur un tour notamment sera bon et que nous pourrons ensuite disputer une belle course. L’équipe travaille pour cela et est très déterminée. En ce qui concerne le moteur à proprement parler, les données enregistrées la semaine passée sont encourageantes et nous n’avons pas de craintes particulières pour ce second Grand Prix. Tout s’est bien déroulé jusque là et nous faisons en sorte que cela continue.

Source : Ing Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Grand Prix de Monaco attire plus de foule que le football
Article suivant Massa s'attend ? une course plus serr

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse