Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault F1 annonce une évolution de son organisation

L'écurie Renault a annoncé ce mercredi faire évoluer son organisation pour "maintenir son rythme de progression" tout en se préparant aux échéances de 2021 où la F1 devrait connaître d'importants changements.

Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19

Nico Hulkenberg, Renault R.S. 19

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Alors que le début de saison 2019 du constructeur français en Formule 1 n'est pas de nature à soulever les foules, l'écurie avance en interne pour préparer la suite. Ainsi, dans le but de "renforcer le pilotage et l’efficacité des ressources en place pour les saisons 2019 et 2020" mais aussi "de préparer la saison 2021 avec les ruptures nécessaires pour répondre aux objectifs de la feuille de route définie en 2016" des changements vont avoir lieu en France et en Angleterre.

À Viry-Châtillon, tout d'abord, siège du département moteur du Losange, deux nouvelles directions sont créées. Christophe Mary, qui prendra ses fonctions le 1er août, est nommé directeur de l’ingénierie alors que Stéphane Rodriguez va occuper le poste de directeur des projets et des achats, au sein de la direction technique. Les deux hommes seront sous la direction de Rémi Taffin, directeur technique moteur.

Lire aussi:

"Précédemment Christophe Mary a notamment exercé des responsabilités techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 puis pendant quatre ans chez Mercedes HPE. Dernièrement il occupait la fonction d’ingénieur en chef des systèmes et powertrain chez PSA Motorsport", peut-on lire dans le communiqué officiel de Renault. "Stéphane Rodriguez a occupé différentes fonctions depuis son entrée en 2001 au sein de Renault Sport Racing, de responsable fiabilité à responsable des essais. Il occupait actuellement le poste de chef de projet, responsabilité qu’il a exercée sur les dernières générations de moteurs V8 et les PU hybrides."

Du côté d'Enstone, Matt Harman, qui occupe le poste de chef designer adjoint, devient directeur de l'ingénierie au sein de la direction technique, sous la supervision de Nick Chester, directeur technique châssis. "Matt Harman a rejoint Renault F1 Team courant 2018 [...] après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de sept ans chez Mercedes AMG F1 en tant que responsable de la transmission et de l’intégration du Power Unit."

Le communiqué indique que les trois hommes siégeront aux Comités de direction de Renault F1 Team et permettront à Taffin et Chester "d’être mobilisés sur les fonctions de performance du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les acteurs internes et externes".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault F1 assure être capable de "faire bien mieux"
Article suivant Sabré Cook, pilote W Series et bientôt ingénieure Renault F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse