Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault F1 face à la légende monégasque

Trois jours seulement après le Grand Prix d’Espagne, nous voici à Monaco pour une nouvelle course, un nouveau défi

Trois jours seulement après le Grand Prix d’Espagne, nous voici à Monaco pour une nouvelle course, un nouveau défi. Le défi logistique est certain, les trois derniers jours ont été rudes pour l’ensemble du plateau F1, heureusement, tout est désormais en place pour le début des essais libres demain matin !

"Monaco, joyau de la couronne F1" belle appellation pour un lieu chargé de prestige et de magie. Le port est déjà rempli de luxueux yachts et la ville s’est muée le temps d’un weekend en piste de Formule 1. Une atmosphère particulière pour une course tout aussi particulière. Pour tous les pilotes, Monaco fait office de théâtre des rêves, c’est la course à gagner, les plus grands s’y sont imposés.

Si cet endroit est donc spécial pour les pilotes, il l’est aussi pour les fans. Il n’existe pas beaucoup de circuits où vous serez aussi proches de l’action, des monoplaces et des pilotes. C’est définitivement le lieu où vivre une course de Formule 1 ! En bonus pour les noctambules, les soirées monégasques sont réputées se terminer très tard dans la nuit…

Nous concernant, la journée est pour le moment assez tranquille. Nous avons débuté les traditionnelles activités presse en milieu d’après midi ; conférences de presse pour nos deux pilotes dont la conférence de presse FIA pour Robert. Les mécanos, eux, travaillent aujourd’hui sur les monoplaces, tout doit être prêt pour demain matin. Les conditions ne sont pas idéales pour eux, les garages sont exigus ici à Monaco mais c’est toujours mieux qu’un parking souterrain comme ce fut le cas par le passé !

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pilotes craignent le trafic à Monaco
Article suivant Schumacher critique la décision sur la Q1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse