Renault Sport F1 s'associe au championnat espagnol de football

partages
commentaires
Renault Sport F1 s'associe au championnat espagnol de football
Par : Fabien Gaillard
22 févr. 2018 à 16:49

L'écurie française de Formule 1 a annoncé un "partenariat sportif multiplateformes" avec LaLiga, le championnat espagnol de football.

L'accord "novateur" entre Renault et l'élite du football ibère va "proposer aux fans un divertissement sportif sur de nombreuses plateformes" issu de la rencontre de ces deux univers, sans que le communiqué publié ne précise exactement la nature de ce contenu.

Sur le plan pratique, le logo de LaLiga sera présent sur la Renault R.S.18 et sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Cet accord n'est pas le premier conclu par la ligue espagnole, qui est également liée à des sportifs comme Javier Fernandez, médaillé de bronze olympique en patinage artistique, et Carolina Marin, championne de badminton. La Liga avait également soutenu la Coupe Davis de tennis et Rafael Nadal.

Antoine Magnan, le directeur des partenariats de Renault Sport Racing, se félicite de cet accord d'un nouveau genre : "Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde. Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde. En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives."

Même son de cloche du côté d'Enrique Moreno, directeur de marque LaLiga : "Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1."

Prochain article Formule 1
Mercedes confirme ses pilotes de réserve

Previous article

Mercedes confirme ses pilotes de réserve

Next article

McLaren présente sa MCL33 à moteur Renault

McLaren présente sa MCL33 à moteur Renault
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités