Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault F1 s’engage dans la campagne “Make Roads Safe”

Le Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui son engagement total dans la campagne de la FIA “Make Roads Safe”, qui fait partie de la Décennie d’action pour la sécurité routière de l’Union Européenne, dont le but est de sauver cinq millions de vies dans le monde lors des dix prochaines années

Le Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui son engagement total dans la campagne de la FIA “Make Roads Safe”, qui fait partie de la Décennie d’action pour la sécurité routière de l’Union Européenne, dont le but est de sauver cinq millions de vies dans le monde lors des dix prochaines années.

En plus d’une présence de cete campagne sur le plan principal de l’aileron avant, la Renault R30 comportera, sous les pontons, le logo “Make Roads Safe” ainsi que l’adresse internet de cette action. De plus, dès ce week-end à Melbourne, la campagne “Make Roads Safe” fera partie des activités promotionnelles organisées par les filiales Renault partout dans le monde. Le but est d’assurer la sensibilisation à la sécurité routière dans chaque pays.

La campagne “Make Roads Safe” est en accord avec la politique d’entreprise de Renault dans le domaine de la sécurité routière. En novembre dernier, lors d’une conférence annonçant la Décennie d’action pour la sécurité routière de l’Union Européenne, Renault a réaffirmé son engagement dans le programme Global Road Safety Initiative, une association entre sept constructeurs de grande envergure qui finance et encourage les initiatives menées en Chine, au Brésil et en Asie du Sud-Est.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team, commente :
Nous sommes fiers de soutenir la campagne ‘Make Roads Safe’ destinée à sensibiliser le public sur un sujet important. Notre contribution à Make Roads Safe et notre travail conjoint avec la FIA afin de mettre en œuvre la Décennie d’action pour la sécurité routière de l’Union Européenne sont en parfait accord avec la politique menée par le Groupe Renault, surtout depuis son engagement renouvelé dans la Global Road Safety Initiative (GRSI).

Jean Todt, Président de la FIA, commente :
« Je me réjouis de l’implication de Renault F1 dans la campagne « Make Roads Safe » et dans la Décennie d’Action pour la Sécurité Routière de l’Union Européenne. Notre but est de préserver cinq millions de vies dans les 10 années à venir. Afin d’y parvenir, il est important que le sport et le monde de l’automobile travaillent conjointement et créent un nouveau partenariat ayant pour but la sécurité. »

Renault est un leader dans le domaine de la sécurité routière depuis plus de 50 ans, lorsque les premiers systèmes de sécurité passive ont été adoptés dès la conception de ses véhicules. Renault a été le premier constructeur à obtenir cinq étoiles lors d’un crash-test EuroNCAP. Au total, 12 modèles Renault ont reçu la note maximale dans cet exercice. La campagne récente d’éducation de Renault, “Sécurité pour Tous”, a touché 11 millions d’enfants et de jeunes, qu’elle a sensibilités à la sécurité routière.

[Communiqué du Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica explique les difficultés du circuit de Melbourne
Article suivant EL1 : Kubica sur le devant de la scène

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse