Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault F1 Team devient Lotus Renault GP Team

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd'hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde 2011 de Formule 1 de la FIA

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd'hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde 2011 de Formule 1 de la FIA.

Après le retour du nom Lotus en Formule 1 en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus deviendra un sponsor important de l'écurie avec un contrat portant jusqu'en 2017.

Renault restera impliqué dans l'équipe en tant que fournisseur de moteurs ainsi que fournisseur de technologique et d'ingénierie. Le nom du constructeur français restera d'ailleurs très présent sur la carrosserie de la future monoplace.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait :"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011. Débuter une nouvelle ère pour l'équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d'avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C'est un hommage à l'excellent travail réalisé cette année par l'équipe d'Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif."

De son côté, Dany Bahar, PDG de Group Lotus, se montre également très enthousiaste. "{Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la
communication d'une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine. Nous savons qu'il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l'emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes
Lotus, et nous sommes de retour.}"

Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l'écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.

Renault continuera à apporter un soutien fort à l'équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’'ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.

Pour 2011, Lotus Renault GP participera au championnat du monde de Formule 1 sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980. Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.

L'écurie de Tony Fernandes, motorisée elle aussi par Renault, a lancé un concours sur son site Internet afin de permettre aux fans de créer une livrée sur le même thème. Il risque donc fort d'y avoir quatre Lotus-Renault noires et or sur les grilles de départ la saison prochaine.

[Avec un communiqué de Renault F1]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa victime d'un accident de bateau
Article suivant Proton apporte son soutien à Lotus Renault GP Team

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse