Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault ne cherche pas d'excuses pour ses problèmes de fiabilité

Directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul estime qu'il n'y a "aucune raison" pour son équipe de rencontrer des problèmes de fiabilité tels que ceux qui ont coûté la cinquième place à Nico Hülkenberg en Angleterre.

Les commissaires bougent la voiture de Jolyon Palmer Renault Sport F1 Team RS17

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Arrêt au stand de Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport F1
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Sergey Sirotkin, René Arnoux. Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team, Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team, dans des combinaisons vintage
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17 s'arrête en piste lors du tour de chauffe
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team, Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team, avec René Arnoux, en combinaisons classiques
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17

Nico Hülkenberg a réalisé sa meilleure performance de l'année à Silverstone, mais a souffert d'un problème d'ERS en fin de course en raison d'un échappement percé. La perte de puissance conséquente a aidé la Red Bull de Daniel Ricciardo à le doubler et l'Allemand a finalement terminé sixième.

"Dans les deux derniers tours, j'ai perdu de la puissance et du déploiement [d'énergie]", a déclaré Hülkenberg. "Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, mais nous avons perdu de la vitesse en ligne droite. C'était plus facile pour Daniel de me dépasser, sans quoi j'aurais peut-être pu le garder derrière moi. Mais c'est comme ça. Je pense que nous devrions être heureux de ce que nous avons. L'équipe a fait du très bon travail tout au long du week-end."

Après l'abandon de Jolyon Palmer dans le tour de formation, Abiteboul a indiqué que la concentration de Renault devait se porter sur la résolution dès que possible des problèmes de fiabilité.

"Nous sommes encore mécontents des problèmes de fiabilité, car si l'on regarde ça, les deux voitures ont été affectées. Nous savons que c'est notre faiblesse, et nous devons corriger ça", a-t-il déclaré à Motorsport.com"Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme. Ça doit faire l'objet de notre attention, la performance va dans la direction que nous voulons, donc notre objectif est la fiabilité."

Abiteboul a célébré le meilleur week-end de l'équipe jusqu'à présent, mais admet que Hülkenberg aurait pu résister à Ricciardo sans rencontrer ce problème.

"Une course solide, pas d'erreur, une exécution parfaite, et une bonne stratégie", a-t-il souligné. "Et puis il y a eu ce moment à la fin où nous avons pensé qu'il y avait une fuite au niveau de l'échappement, qui a causé la perte de récupération d'énergie, et c'est la raison pour laquelle nous ne pouvions absolument pas contenir le retour de Ricciardo."

"Je pense que sans ça, nous aurions pu lui résister, mais l'objectif dans ces derniers tours était d'amener la voiture au bout, et nous devons comprendre les détails de cette petite fuite, qui aurait pu avoir un gros effet s'il y avait encore plus de tours à faire."

Renault a introduit un nouveau fond plat que l'équipe a décrit comme "l'élément déclencheur" avant de nombreuses autres évolutions, et Hülkenberg espère que les développements se traduiront par une deuxième partie de saison plus solide.

"C'était quelque chose d'important pour nous d'amener ce fond plat, et qu'il apporte un gros impact", a expliqué l'Allemand. "Je sais qu'il y a davantage de choses qui arrivent, même déjà pour Budapest."

"Je pense que la première partie de saison a été raisonnable, cela a toujours été ce que j'attendais, être dans les points maintenant et par la suite, mais nous sommes encore un petit peu derrière l'essentiel du milieu de grille. J'espère vraiment qu'à ce rythme de progression, nous pourrons vivre une deuxième partie de saison plus solide, et nous battre contre Force India, Haas et Williams, et leur prendre des points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP du Danemark : le projet de circuit à Copenhague prend corps
Article suivant La FIA confirme le Halo pour 2018, contre la majorité des teams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse