Renault - Hülkenberg figure parmi "deux ou trois" options

partages
Renault - Hülkenberg figure parmi
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
12 oct. 2016 à 09:01

Directeur de Renault F1, Frédéric Vasseur a confirmé que Nico Hülkenberg était l'une des "deux ou trois" options envisagées par son équipe pour former le line-up 2017.

Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 avec les médias
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1
Frederic Vasseur, Directeur de la compétition Renault Sport F1 Team
Esteban Ocon, Manor Racing
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09

Comme l'indiquait Motorsport.com en début de semaine, Nico Hülkenberg est sur le point de trouver un accord lui permettant de quitter Force India pour rejoindre Renault la saison prochaine. Le pilote allemand est sous contrat avec l'écurie indienne, mais il aurait la possibilité de sortir de cette entente s'il souhaite rejoindre une autre équipe. 

Pour le moment, Renault n'a annoncé aucun de ses pilotes pour 2017. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer forment le duo du Losange depuis le début de la saison, mais tous les deux n'ont aucune garantie pour l'an prochain. Surtout, le constructeur français souhaite recruter un pilote d'expérience, profil auquel correspond Hülkenberg. 

Frédéric Vasseur a néanmoins précisé que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 était une option parmi d'autres. 

"C'est l'une des multiples options, mais rien n'est encore fait", a déclaré le Français au micro de Canal+. "Il y a tellement de pilotes qui sont annoncés chez nous que, si nous les voulions tous, nous devrions plutôt avoir une équipe de football qu'une écurie de F1 ! Hülkenberg est une option, comme deux ou trois autres."

Pour compléter le line-up 2017, Esteban Ocon serait également fortement pressenti et figurerait sur la liste des candidats alors que ses débuts en F1 chez Manor se passent bien. 

Interrogé sur la possibilité d'avoir dans son équipe un duo Hülkenberg-Ocon, Vasseur a répondu : "Ce serait une option intéressante. Tout comme ça le serait avec un Finlandais et un Belge ou un Allemand et un Russe. Il y a de nombreuses options."

Prochain article Formule 1
Lauda - Hamilton n'est pas sous la pression des médias

Previous article

Lauda - Hamilton n'est pas sous la pression des médias

Next article

Horner - Il serait "stupide" de croire que Hamilton a perdu le titre

Horner - Il serait "stupide" de croire que Hamilton a perdu le titre

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India , Renault F1 Team
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités