Renault : Il y a du travail à faire sur les réglages

partages
commentaires
Renault : Il y a du travail à faire sur les réglages
30 oct. 2009 à 17:32

Même si Fernando Alonso et Romain Grosjean sont loin derrière sur la feuille des temps, les pilotes Renault ont réussi un nombre important de tours

Même si Fernando Alonso et Romain Grosjean sont loin derrière sur la feuille des temps, les pilotes Renault ont réussi un nombre important de tours. Mais la piste sale en début de journée et la différence de température entre les deux séances n'ont pas facilité la mise au point de la R29.

Fernando Alonso (16e et 16e) :


"Aujourd'hui, nous avons découvert pour la première fois Yas Marina donc nous avons dû apprendre le circuit et trouver le meilleur moyen de régler la voiture. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes et fait de bons progrès en essayant de trouver la bonne adhérence et de la motricité dans les virages lents."

"Comme nous nous y attendions, la piste était un peu sale au début, mais dès que plus de gomme s'y est déposée, j'ai commencé à avoir de bonnes sensations avec le circuit et la voiture."

"Nous avons beaucoup d'informations à analyser ce soir afin que nous puissions faire des changements dans la matinée pour rendre la voiture plus performante avant les qualifications."

Romain Grosjean (20e et 18e) :


"Le circuit est très sympa et on dirait qu'il y a deux parties différentes. La première partie ressemble à un circuit 'normal' et la deuxième partie, incluant le troisième secteur, contient beaucoup de virages à 90° très difficiles."

"J'aime bien les deux premiers secteurs, mais pas le troisième car vous ne pouvez pas vous permettre d'y faire la moindre erreur. Ces secteurs très différents représentent un défi quand vient le moment de régler la voiture."

"Aussi, la différence de température entre les séances a joué un rôle assez important dans le programme d'aujourd'hui car nous avons roulé pendant le jour et la nuit, ce qui nous a permis de voir ce que ce sera en course. Maintenant, j'ai hâte d'être à demain."

Article suivant
Williams : Le choix des pneumatiques sera la clé du succès

Article précédent

Williams : Le choix des pneumatiques sera la clé du succès

Article suivant

Ferrari : Les performances de la F60 ne cessent de chuter

Ferrari : Les performances de la F60 ne cessent de chuter
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique , Fernando Alonso Boutique