Renault introduit des solutions provisoires à Bahreïn

Suite aux nombreux problèmes rencontrés par le motoriste français à Shanghai à l'occasion du Grand Prix de Chine, Renault a décidé de prendre des mesures de précaution pour la quatrième manche du championnat à Bahreïn.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport F1, admet toutefois qu'au vu du laps de temps très court qui sépare les deux courses, il est impossible de garantir que les mêmes soucis ne se reproduiront pas dans la chaleur du Moyen-Orient.

"Nous avons fait de réels progrès depuis l'Australie en termes de performance," déclare Abiteboul. "Il est donc frustrant de constater que ceux-ci ont été masqués par des problèmes de fiabilité à Shanghai. Nous allons travailler sur tout cela, sans pour autant bouleverser l'ensemble de notre programme."

"Concernant le court terme, nous avons vérifié cette semaine tous les systèmes et toutes les procédures afin d'apporter des correctifs à Bahreïn. Ce n'est pas simple car nous ne disposons que de très peu de temps et, même d'un point de vue logistique, c'est quelque chose de difficile à réaliser. Mais nous aurons quelques petites améliorations qui sont surtout des mesures de précaution afin d'éviter de rencontrer les mêmes problèmes."

Les causes des abandons en Chine identifiées

Le Directeur des Opérations Rémi Taffin explique quant à lui que les pannes survenues sur les voitures de Kvyat et Verstappen en Chine ont été identifiées.

"Nous savons à présent que les problèmes survenus sur les deux autos sont différents. L'un d'eux était connu depuis l'introduction du nouveau moteur, l'autre ne pouvait pas être anticipé et nous a surpris."

"Par conséquent," poursuit Taffin, "nous allons introduire à Bahreïn des correctifs temporaires, en attendant les résultats de l'analyse plus profonde des éléments qui ont cassé."

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 1/2

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 2/2

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags bahrein, chine, cyril abiteboul, daniil kvyat, fiabilité, max verstappen, moteur, red bull, remi taffin, renault, sakhir, shanghai, toro rosso