Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault investit dans un nouveau centre technologique

L’écurie Renault vient d’annoncer qu’elle allait investir cinquante millions de dollars dans un nouveau centre CFD (Computational Fluid Dynamics) pour son usine basée à Enstone, en Angleterre

L’écurie Renault vient d’annoncer qu’elle allait investir cinquante millions de dollars dans un nouveau centre CFD (Computational Fluid Dynamics) pour son usine basée à Enstone, en Angleterre.

Ce centre, qui permettra ainsi l’analyse de la dynamique des fluides assistée par ordinateur, aura une capacité dix fois supérieur à celui actuellement utilisé par l’équipe française.

Grâce à lui, Renault pourra développer de nouvelles techniques de pointes qui pourront ensuite être adoptées dans la conception des voitures et des moteurs de série.

Flavio Briatore : "Ce programme d’investissements technologiques au sein de l’équipe souligne notre engagement dans un avenir toujours plus compétitif de la Formule 1. Chaque investissement sera géré efficacement et avec attention en accord avec le futur règlement afin d’en tirer le bénéfice optimal pour l’équipe, nos partenaires et le groupe au sens large."

Bob Bell : "Nous sommes très heureux d’annoncer la construction du nouveau Centre CFD de l’usine d’Enstone. Alors que d’autres équipes ont récemment investi dans une seconde soufflerie coûteuse, nous pensons que la CFD est une technologie de demain qui sera utilisée de la conception jusqu’au développement de véhicules toujours plus efficaces. Ce nouveau centre nous permettra de repousser les limites technologiques actuelles et nous permettra de développer de nouvelles techniques et compétences qui pourront ensuite être utilisées bien au-delà des circuits."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wurz pr?f?re se concentrer sur 2007, son avenir attendra
Article suivant Heidfeld n’imaginait pas être si bien classé cette année

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse