Renault : Journée difficile pour Alonso et Piquet

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le circuit d’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le circuit d’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Comme les premiers essais l’avaient laissé penser, la concurrence a été très rude au sein du peloton et la lutte pour la phase finale des qualifications a été très sévère. Fernando Alonso semblait avoir sa place dans le Top 10 mais n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la super pole en raison d’un problème technique sur sa monoplace en fin de deuxième séance.

Nelson, quant à lui, débutera son premier Grand Prix à la 21ème position après une qualification rendue difficile suite au manque de roulage dont a souffert le jeune Brésilien depuis le début du week-end.

Fernando Alonso (11e) :


"Comme nous l’avions pressenti, cela été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma monoplace ce matin mais j’ai eu un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons rebondir demain, nous travaillerons en tout cas ce soir pour que cela soit le cas."

Nelson Piquet (21e) :


"Je n’ai pas beaucoup tourné depuis le début du week-end pour diverses raisons et cela s’est vu cet après-midi pendant les qualifications. Je suis déçu car bien entendu j’espérais mieux faire pour mon premier Grand Prix mais je tâcherai demain de faire mon possible pour essayer de remonter et surtout continuer d’apprendre autant que possible."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités