Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zhou a effectué ses premiers tests avec la Renault F1 de 2017

Selon les informations de Motorsport.com, le pilote junior de Renault, Guan Yu Zhou, a réalisé plusieurs tests au volant de la Formule 1 2017 de l'écurie.

3

Pilote pour UNI-Virtuosi en Formule 2, Zhou a eu un premier avant-goût du roulage au volant d'une monoplace de Grand Prix lors de deux tests réalisés au Paul Ricard et au Red Bull Ring en juin, au volant de la R.S.17. Le Chinois, âgé de 20 ans, a rejoint Renault comme pilote de développement au début de l'année, et roule également ce mercredi du côté de Barcelone.

Lire aussi :

Zhou est actuellement sixième du classement pilotes en F2, après être monté sur le podium à Barcelone, Monaco, au Paul Ricard et à Silverstone, signant également la pole lors de cette dernière épreuve. Avant ses premiers essais avec la Renault 2017, il a participé à une démonstration au volant de la E20 motorisée par le Losange dans la ville de Shanghai, en avril, dans le cadre des célébrations pour le GP de Chine. En juillet, il est apparu au Goodwood Festival of Speed.

"Nous avons un objectif sportif très clair pour Zhou et nous estimons qu'il a les capacités pour être l'un des meilleurs, sinon le meilleur, rookie de F2", a déclaré le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, à Motorsport.com. "Jusqu'ici, il réalise une très bonne saison, à part peut-être à Bakou, qui est un circuit difficile dans certaines conditions. À chaque autre course, il a été au niveau de son objectif. Pour le reste, il a l'opportunité de piloter une F1 avec nous. Mais son attention doit être tournée vers ce qu'il a à faire dans son propre championnat."

Selon les informations de Motorsport.com, Zhou pourrait participer à d'autres tests F1 cette année si certaines conditions sont réunies.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un rendez-vous hongrois contrarié pour les Suisses Deletraz et Boschung
Article suivant Quels pilotes pour le retour de McLaren en IndyCar ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse