Renault : Kubica a tout pour jouer le trouble-fête

Cinquième force du plateau, Renault s'est hissé un peu plus haut dans la hiérarchie ce vendredi, laissant entrevoir un gros potentiel pour ce week-end

Cinquième force du plateau, Renault s'est hissé un peu plus haut dans la hiérarchie ce vendredi, laissant entrevoir un gros potentiel pour ce week-end.

Robert Kubica et Vitaly Petrov ont tous les deux réalisés de bons chronos et deux bonnes séances. Si tout se passe bien pour l'écurie au losange, la moisson de points pourrait être conséquente.

Il n'est d'ailleurs pas utopique de penser que Kubica soit en mesure de viser un podium dimanche.

Robert Kubica, 2ème et 4ème :

"Au début de la journée la piste était très glissante, exactement comme nous nous y attendions avec un nouveau revêtement sur lequel personne n'a encore couru".

"L'évolution de la piste était importante et c'était de mieux en mieux à chaque run ; A la fin de la deuxième séance les conditions étaient très bonnes".

"Nous avons testé différentes choses entre les deux sessions et nous devons maintenant décider quelle est la meilleure façon de procéder, ainsi que tirer un peu plus encore de la voiture".

Vitaly Petrov, 11ème et 8ème :

"La piste était très sale le matin et l'après-midi, mais c'était en amélioration constante. Nous devons encore apprendre le circuit et ce n'était pas facile de trouver une bonne adhérence et les bons réglages. La piste est agréable à conduire, très lisse, et la course sera intéressante car il y a une grosse dégradation des pneus ici".

"Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais notre rythme n'est pas trop mauvais et nous devons continuer à travailler de la même manière demain".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités