Renault : Kubica continue sa moisson, Petrov sort

Robert Kubica récolte une nouvelle fois une belle moisson de points pour l'équipe française

Robert Kubica récolte une nouvelle fois une belle moisson de points pour l'équipe française.

Après une séance qualificative décevante, Renault aurait pu viser les points avec ses deux pilotes. Mais Vitaly Petrov, inexpérimenté dans ces conditions, est violemment sorti de la piste.

A deux courses de la fin du championnat, Renault peut sereinement se tourner vers l'avenir et réfléchir à son line-up 2011...

Robert Kubica, 5ème :

"La cinquième place est synonyme de bons points pour l'équipe et c'est une belle récompense pour tous nos efforts ce week-end. C'était une course longue et difficile".

"La première partie a été très difficile pour moi, parce que j'ai eu de gros problèmes pour chauffer les pneus. Je n'avais aucune adhérence et je ne pouvais pas attaquer. Je me concentrais seulement pour garder la voiture sur la piste".

"Dans la deuxième partie cependant, je pense que c'était très bon. Il était important de conserver les pneus intermédiaires et de les garder dans le meilleur état possible, pour en tirer un avantage dans les derniers tours. C'est alors que j'ai pu gagner beaucoup de places, ce qui fait que tout se termine bien".

Vitaly Petrov, Abandon :

"Je me suis arrêté tôt pour chausser les pneus intermédiaires au tour 20. J'ai attaqué pour rester devant les gars qui me suivaient et j'ai perdu la voiture dans l'avant-dernier virage et j'ai eu un gros accident, mais je vais bien".

"C'était ma première expérience dans des conditions extrêmes en F1, et je pense que la FIA a fait un bon travail en nous laissant derrière la voiture de sécurité pour comprendre le circuit avant de commencer la course".

"L'équipe a bien fait de m'appeler pour passer en pneus intermédiaires, et j'étais septième quand je suis sorti de la piste. Bien sûr, je suis déçu de terminer la course dans le mur et pas dans les points, mais c'est encourageant de courir dans le top 10".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités