Renault : Kubica espérait un peu mieux

Malgré un circuit qui ne convenait ni au châssis, ni au moteur Renault, Robert Kubica n'a pas caché sa déception

Malgré un circuit qui ne convenait ni au châssis, ni au moteur Renault, Robert Kubica n'a pas caché sa déception. Le Polonais marque quelques points mais espérait un peu mieux à Monza.

Son coéquipier Vitaly Petrov, parti de loin, a fait une course anonyme dans le peloton.

Robert Kubica, 8ème :


"J'ai pris un excellent départ et j'ai réussi à passer Hülkenberg dans la ligne droite, puis les deux Red Bull dans la chicane. Après l'abandon d'Hamilton, j'étais cinquième à la fin du premier tour et à partir de ce moment, j'ai géré l'écart avec Rosberg devant et Hülkenberg derrière."

"Je savais que les arrêts aux stands seraient cruciaux et nous avons pris la décision de nous arrêter plus tôt que les voitures proches de nous. Je pense que c'était la bonne solution puisqu'après mon tour de sortie j'étais une seconde plus rapide, mais malheureusement nous avons effectué un arrêt un peu long et perdu quelques secondes. Hülkenberg est sorti des stands à ma hauteur et nous étions roues contre roues au freinage. Il a pris une ligne défensive dans la chicane, ce qui fait que Webber est revenu sur moi, j'ai donc perdu deux places."

"C'est décevant, mais c'était notre rythme ce week-end. Nous nous attendons à une meilleure performance à Singapour."

Vitaly Petrov, 13ème :


"Je savais que ce serait une course difficile et, même si j'ai réussi à gagner cinq places dans le premier tour, cela n'a pas suffit pour être proche des points. C'est très difficile de doubler ici car avec peu d'appui c'est compliqué de rester dans le sillage d'une voiture."

"Je pense que j'ai fait le maximum que je pouvais cet après-midi, mais c'était ma première fois ici en Formule 1 et ça fait partie de mon apprentissage. J'espère que je n'aurais plus besoin d'apprendre quoi que ce soit quand je reviendrais ici l'an prochain ; je serai capable de montrer un meilleur niveau de performance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités