Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Kubica et Petrov rentrent dans les points à Shanghai

Renault a réalisé une bonne prestation à Shanghai en inscrivant des points avec les deux R30

Renault a réalisé une bonne prestation à Shanghai en inscrivant des points avec les deux R30. Pour la première fois de sa jeune carrière, Vitaly Petrov termine une course et finit dans les points.

Robert Kubica, 5ème :


"La course a été très disputée aujourd’hui et je suis content d’avoir pu marquer encore quelques points. Au début de la course, j’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu plusieurs positions, mais nous avons choisi de rester en slicks lorsqu’il a commencé à pleuvoir et cela m’a permis de remonter jusqu’à la troisième place."

"Cela dit, le moment critique de la course est arrivé lorsque la voiture de sécurité est intervenue. Cela a mis fin à mes espoirs de podium parce que l’écart qui me séparait de mes poursuivants a été réduit à zéro. Je suis satisfait de ma position, mais je suis tout de même un peu frustré de manquer le podium."

Vitaly Petrov, 7ème :


"Je suis très content de terminer ma première course de Formule 1 et de marquer mes premiers points. Le Grand Prix a été difficile et il n’a pas été simple de prendre les bonnes décisions aujourd’hui."

"Au début, lorsqu’il a commencé à pleuvoir, certains pilotes sont rentrés pour passer les pneus intermédiaires, mais nous avons décidé de rester en slicks et c’était la bonne décision."

"Ensuite, j’étais en contact permanent avec l’équipe par la radio pour décider du moment où nous allions passer en intermédiaires. Une fois encore, le timing était le bon. Lorsque j’ai passé mon deuxième train d’intermédiaires, je savais qu’il serait important de les préserver mais nous ne savions pas si la piste allait sécher, ou s’il allait continuer à pleuvoir."

"Cela dit, j’ai continué à attaquer, les ingénieurs me disaient que j’avais un bon rythme, et dans les derniers tours j’ai pu réaliser deux belles manœuvres de dépassement, surtout face à Schumacher et à Webber, afin de gagner encore des places."

[Communiqué du Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : Un résultat décevant
Article suivant Red Bull : Grosse déception

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse