Renault : Kubica était proche du podium aujourd'hui

Auteur d’une belle passe d’armes dans le premier tour avec Jenson Button, Robert Kubica aurait pu finir en troisième position s’il n’avait pas perdu autant de temps lors de son arrêt aux stands

Auteur d’une belle passe d’armes dans le premier tour avec Jenson Button, Robert Kubica aurait pu finir en troisième position s’il n’avait pas perdu autant de temps lors de son arrêt aux stands. De son côté, Vitaly Petrov termine 11ème à la porte des points.

Robert Kubica, 5ème :


"J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai réussi à conserver ma position, puis il y a eu une belle lutte avec Jenson. Je crois que nous avons passé environ la moitié d’un tour en étant côte à côté. En fait, nous avons tous deux réussi à dépasser [Mark] Webber dans le virage 8, j’étais à l’intérieur, Jenson était à l’extérieur et nous avons tous deux pressé Mark pour le dépasser."

"Et puis, Jenson et moi étions côte à côte dans les deux prochains virages, donc c’était assez amusant au premier tour et j’ai pris le dessus lors de cette bataille. Après cela, nous avons eu de la chance quand la voiture de sécurité est sortie."

"J’étais déjà dans le dernier freinage lorsque le message est venu sur le volant, j’ai donc décidé de me rendre directement dans les stands. Mais Malheureusement, nous n’avions pas réussi à profiter au maximum de l’occasion. J’ai été la première voiture dans les stands mais la troisième à les quitter. Si tout s’était bien passé, nous aurions pu finir sur le podium cet après-midi, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire."

Vitaly Petrov, 11ème :


"Je suis déçu de mon résultat aujourd’hui. Lorsque vous démarrez la course dixième, le minimum que vous attendez est de maintenir votre position. Mes problèmes ont commencé au début parce que je suis sorti large et j’ai perdu beaucoup de places."

"Après cela, j’ai essayé de garder un bon rythme et j’ai essayé d’attaquer De la Rosa, mais il avait une très bonne vitesse de pointe et il est très difficile de doubler ici. Je n'ai donc pas pu m’en sortir. En tant que débutant, c’est une bonne expérience pour moi de finir la course et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités