Renault: Kubica impressionne, Petrov apprend

Bonne première journée pour l’écurie Renault

Bonne première journée pour l’écurie Renault. Robert Kubica s’est hissé à deux reprises à la troisième place finale. Même s’il ne s’agit que d’essais libres, ces résultats sont importants en vue de la course qui devrait se dérouler sur le sec au contraire des qualifications de demain.

Pour Vitaly Petrov le plus important ce matin était d’apprendre le circuit avant de passer en revue différents set-up l’après-midi. Mission accomplie pour le Russe qui termine la deuxième séance à la 7ème position.

Robert Kubica, 3ème et 3ème:


"Il est agréable d'être P3 dans les deux séances, mais nous devons nous rappeler qu'il ne s'agit que d'essais libres. Nous devons attendre et voir ce que la météo nous apportera demain et essayer de faire de notre mieux dans toutes les conditions."

"D’après les prévisions il y aura beaucoup de pluie, il était donc important de faire beaucoup de tours aujourd’hui et de faire tout le travail prévu en vue de la course qui devrait se dérouler sur le sec. S'il pleut demain, aujourd’hui aura été notre seules journée sur piste sèche avant la course."

Vitaly Petrov, 15ème et 7ème:


"Je suis très satisfait de ma journée parce que nous avons trouvé un bon équilibre avec la voiture et c'est vraiment important sur ce circuit."

"Dans la matinée, nous avons essayé de ne pas prendre trop de risques et de rouler normalement pour m’aider à apprendre le circuit. Dans la deuxième séance nous avons essayé de pousser un peu plus pour comprendre la voiture et le set-up."

"Nous avons changé beaucoup de choses et la voiture fonctionne beaucoup mieux donc l'équipe a fait un bon travail. Mais nous allons attendre et voir ce qui se passera demain, car je pense que ce sera une journée très difficile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités