Renault : Kubica, le meilleur des autres

Alors que beaucoup d’observateurs pensaient que la Renault R30 était bien loin des autres monoplaces, Robert Kubica est parvenu à placer sa monoplace en neuvième position juste derrière les quatre équipes de points que sont Red Bull Racing,...

Alors que beaucoup d’observateurs pensaient que la Renault R30 était bien loin des autres monoplaces, Robert Kubica est parvenu à placer sa monoplace en neuvième position juste derrière les quatre équipes de points que sont Red Bull Racing, Ferrari, McLaren-Mercedes et Mercedes GP.

De son côté, Vitaly Petrov est parvenu à passer l’étape de la Q1 mais il n’est pas parvenu à améliorer ses chronos en Q2, ce qui le place à la 17ème position. Des débuts difficiles pour le Russe.


Robert Kubica, 9ème :


"Notre premier objectif aujourd’hui était d’entrer en Q3, nous pouvons donc être satisfaits de l’avoir atteint. Cependant, je suis un peu déçu de n’être que neuvième. Mes tours étaient très bons en Q1 et Q2 mais, malheureusement, la voiture est partie en survirage dans le virage 16 en Q3 et cela m’a coûté quatre dixièmes. Le côté positif de la journée, c’est que nous avons une idée assez précise de notre position dans la hiérarchie, et celle-ci est positive. Lorsqu’on regarde les voitures autour de nous, il est certain que la R30 a un bon potentiel. Demain, la course sera longue et difficile, mais notre mission sera de progresser dans le classement."


Vitaly Petrov, 17ème :


"Pour la première séance de qualifications en F1 de ma carrière, ce résultat est normal. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Notre objectif était d’atteindre Q2, ce que nous avons fait, puis nous n’avons pas été chanceux. Demain est le jour de la course et il sera très intéressant. Nous essaierons de faire de notre mieux."


Alan Permane, Ingénieur Chef


"Vitaly a disputé une séance de qualifications solide pour son premier week-end de Grand Prix. Il a aisément passé Q1, ce qui était une bonne chose. Malheureusement, il est entré un peu trop vite dans le virage 9 lors de sa tentative en Q2. Il partira donc 17e demain. Robert, quant à lui, a été très compétitif en Q1 et Q2 pour entrer en Q3, ce qui était notre objectif. En Q3, il a été victime de survirage dans le virage 16 et cela a été coûteux. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la performance de la R30 aujourd’hui. De plus, nous savons que la voiture fonctionne bien avec le plein de carburant et que notre vitesse de pointe est bonne. Nous pensons donc mener une course solide demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités