Renault : Kubica offre un podium à Renault

Robert Kubica a offert à Renault un podium inattendu lors de la deuxième course de la saison à Melbourne

Robert Kubica a offert à Renault un podium inattendu lors de la deuxième course de la saison à Melbourne. Le Polonais a su résister aux assauts de Lewis Hamilton et Felipe Massa pour terminer à la deuxième place.

De son côté, Vitaly Petrov a une nouvelle fois réalisé une belle course jusqu'à son abandon suite à une sortie de piste.

Robert Kubica, 2ème place :


"La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour l’équipe après le dur travail réalisé cet hiver. Ce fut une course difficile en termes de stratégie et je suis passé par les stands pour changer mes intermédiaires pour des slicks dès que j’ai vu le rythme de Button."

"J’ai pu dépasser Massa dans les stands et ressortir devant Button, mais c’était dans mon premier tour avec mes pneus slicks donc je n’ai pas pu le garder derrière moi. Je pensais que j’allais m’arrêter un peu plus tard pendant la course, mais l’équipe m’a dit que nous n’en avions pas besoin si je prenais soin de mes pneus."

"Ce qui n’était pas facile parce que j’avais Hamilton derrière moi, puis Massa, mais à la fin de la course, mes pneus étaient encore dans un bon état et j’ai réussi à obtenir ce magnifique résultat. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver, et nous savons qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant que nous soyons vraiment compétitifs aux côtés des équipes les plus rapides. Mais c’est un brillant résultat pour l’équipe."

Vitaly Petrov, abandon :
"J’ais pris un bon départ où j’ai gagné huit places. J’ai apprécié les quelques tours sous la pluie, quand j’étais dans le Top 10. Nous avons fait un changement pour mettre les pneus slicks en même temps que la plupart du peloton. Mais quand j’étais avec les slicks, j’ai été surpris en arrivant dans la zone de freinage du virage numéro 3 et je suis resté coincé dans le bac à gravier."

"Je suis très déçu parce que je crois que j’aurais pu marquer des points aujourd’hui. Pourtant, c’est un grand jour pour l’équipe et la deuxième place de Robert montre le potentiel de l’écurie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités