Renault : Kubica s'est fait une belle frayeur en Q3

Les R30 ont vécu une séance de qualifications difficile aujourd’hui à Silverstone

Les R30 ont vécu une séance de qualifications difficile aujourd’hui à Silverstone.

Robert Kubica est passé in extremis en Q3, tandis que Vitaly Petrov a été ralenti par un souci moteur.

Robert Kubica, 6ème :


"Ce n’est pas le week-end le plus facile jusqu’à présent et nous avons eu du mal avec le rythme de la voiture. Nous avons changé beaucoup de choses, mais il a été difficile de tout mettre ensemble."

"Il fallait faire un excellent résultat pour entrer en Q3. Je suis donc très heureux de me qualifier à la sixième place et je suis heureux du temps au tour, en particulier parce que, dans le premier tour de mon second relais, j’ai failli perdre la monoplace à 270 km/h !"

"Nous attendons la course maintenant. Nous savons combien il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme d’habitude, le départ, le premier tour et les arrêts aux stands seront les points de la course."

Vitaly Petrov, 16ème :


"Au début de la session, tout semblait bien fonctionner. Les temps au tour étaient là et la vitesse aussi. Après mon premier relais en Q2, le moteur s’est arrêté dans la voie des stands et mes mécaniciens ont fait un travail fantastique pour me faire revenir avant la fin de la session."

"Mais sur mon dernier tour en Q2, je n’ai pas assez chauffé les pneus. J’ai donc besoin d’analyser les données. Pour la course de demain, nous savons combien il est difficile de doubler ici, mais comme d’habitude, je ferai de mon mieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités