Renault : La météo pourrait s'avérer décisive

Si les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer, la pluie n’a finalement que perturbé la première partie des qualifications et c’est sur une piste sèche que se sont déroulées Q2 et Q3

Si les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer, la pluie n’a finalement que perturbé la première partie des qualifications et c’est sur une piste sèche que se sont déroulées Q2 et Q3.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux réussi à passer la première partie des qualifications sans difficulté et ont pu confirmer leur solide niveau de performance du matin en entrant en Q3, où ils ont ensuite décroché les sixième et septième places.

Ces positions sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera demain après-midi laissent espérer un bon résultat pour ING Renault F1 Team, bien décidé à faire bonne figure ce week-end. La météo sera sans nul doute le nerf de la guerre demain et l’équipe est donc préparée à faire face à toutes éventualités.

Fernando Alonso (6e) :


"C’était une séance de qualifications difficile avec des conditions de piste changeantes, du vent, de la pluie. Nous avons fait notre maximum et c’est finalement un résultat satisfaisant pour l’équipe."

"Si la course de demain se déroule dans des conditions normales, nous pouvons espérer marquer de gros points. S’il pleut, la course sera alors ouverte et tout pourra arriver, le pire comme le meilleur. Il faut donc s’y préparer et je ferai mon maximum une fois de plus pour accrocher un bon résultat."

Nelson Piquet (7e) :


"Je suis très content de ma qualification. La voiture se comportait bien et nous avons progressé tour après tour. J’ai eu un peu plus de mal en Q3 avec Heidfeld mais tout s’est finalement bien passé et les choses se présentent plutôt bien pour demain. J’ai maintenant hâte d’être en course et j’espère pouvoir faire un bon Grand Prix pour cette deuxième course à domicile de l’équipe."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités