Renault : Le Losange conserve sa bonne forme à Shanghai

Renault continue sur sa lancée des Grands Prix d'Australie et de Malaisie

Renault continue sur sa lancée des Grands Prix d'Australie et de Malaisie. Les deux pilotes se sont hissés dans le Top 10 lors de la première séance d'essais libres.

Les modifications apportées sur le circuit chinois ont amélioré la voiture mais le R30 manque enconre un peu d'adhérence selon Robert Kubica.

Robert Kubica, 6ème et 9ème :


"La première séance n’a pas été spécialement productive pour nous, mais nous avons effectué des changements dans l’après-midi. C’était une meilleure direction et l’équilibre de la voiture s’est amélioré. "

"Nous avons pu boucler notre programme du jour, qui portait sur du travail de mise au point et sur quelques runs d’évaluation des pneumatiques. Nous devons encore améliorer l’équilibre de la voiture car nous manquons encore d’adhérence, surtout avec peu de carburant à bord. La voiture, en effet, était bien meilleure avec beaucoup d’essence."

Vitaly Petrov, 7ème et 12ème :
"Une bonne journée d’essais. Je n’ai connu aucun problème particulier avec la voiture. Nous avons essayé plusieurs options de réglages et avons évalué les nouveaux développements aérodynamiques - il semble que la voiture est améliorée."

"Je suis plutôt satisfait de l’équilibre trouvé, mais il nous manque encore de l’adhérence. Nous devrons donc étudier les données ce soir et regarder où nous pouvons améliorer."

[Communiqué du Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités